Mobile

La Génération Z passe 30% de temps de moins que les plus de 25 ans sur les jeux mobiles

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La Génération Z passe 30% de temps de moins que les plus de 25 ans sur les jeux mobiles

Les Z, tous gamers ? Et bien, à en croire une nouvelle étude signée App Annie, la réalité est plus complexe que cela : en réalité, les moins de 25 ans passeraient moins de temps que leurs aînés sur les jeux mobiles, notamment en France.

Décidément, la Génération Z est pleine de surprise. Tout le montre, la Génération Z, une génération qui remet tout en question, est très différente de ses aînés. Mais qu'est-ce qui la caractérise aujourd'hui ? Sans aucun doute, le fait qu'elle est notamment accro à son mobile. Selon une étude canadienne dévoilée cet été, les 13-17 ans passeraient pas moins de 3,6 heures par jour sur leur téléphone. Un chiffre qui atteint par ailleurs 4,3 heures par jour pour les 18-25 ans. Mais pour quoi faire, au juste ? Pour faire plein de choses : ils consultent les réseaux sociaux, visionnent des vidéos pour se divertir, s'informent ou encore jouent à des jeux vidéo. Et bien, à ce sujet, App Annie, référence mondiale en données le marché des applications mobiles, publie aujourd’hui un rapport sans précédent sur l’utilisation des smartphones et des applis mobiles par la Génération Z (1997-2012). Il en ressort que, contre toute attente, la Génération Z française passe 40% de temps en moins que la moyenne mondiale sur les jeux mobiles.

La Génération Z passe 30% de temps de moins que les plus de 25 ans sur les jeux mobiles

Au niveau mondial, selon l'étude d'App Annie, pour les jeux mobiles, les utilisateurs de 25 ans et plus passent 30% plus de temps que les moins de 25 ans dans leurs jeux mobiles, et y accèdent 20% plus fréquemment. Toutefois, on notera que la Génération Z a 55% de sessions en plus que les plus de 25 ans par utilisateur dans les 25 meilleures applications hors-jeux, avec 150 sessions par mois par application soit 3,7 heures par mois. En France, ils ont 80% de sessions en plus par utilisateur dans les 25 meilleures applications hors jeux, avec 140 sessions par mois par application, soit 3,2 heures par mois. En cela, on le voit, les jeunes jouent très souvent, mais potentiellement moins longtemps ! Pour les Z, les applis les plus utilisées en matière de communication sont Izly (une solution présente dans les campus universitaires) devant Discord, TikTok et Snapchat. Instagram est sixième, Facebook neuvième. En matière de divertissement, Twitch l'emporte devant Steam, TVShow Time et Bitmoji. Netflix est en septième position. Dans les jeux, Brawl Stars s'impose devant Rope Around, Drive and Park, Harry Potter : Wizards Unite et Clash Royale. Enfin, côté shopping, les Z se tournent en priorité vers Asos, Vinted, Zalando et Wish.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, accro à son téléphone, mais pas joignable en permanence pour autant
À lire aussi
Mobile : JUL, l'appli qui fait un carton auprès de la jeune génération
À lire aussi
Mobile : Gradient App, l'appli qui fait le buzz en permettant à chacun de trouver son sosie célèbre
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 11 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
La Génération Z passe 30% de temps de moins que les plus de 25 ans sur les jeux mobiles
Pixel de tracking