Mobile

La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?

La Génération Z est-elle une génération qui ne peut rien faire sans son mobile ? On peut fortement le croire aujourd'hui, avec une nouvelle étude signée App Annie qui révèle que les 15-25 ans passent près de 4 heures chaque jour sur leur mobile.

Génération "Jamais sans mon mobile" clairement confirmée ! Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à mieux cerner la jeune génération, qu'il s'agisse de la Génération Z ou des Millennials, très différents les uns des autres. Au sujet des Z, alias les 15-25 ans, une récente étude signée Jam et Intuiti décryptait le parcours d'achat de ces jeunes consommateurs, en mettant notamment en lumière le fait qu'ils réalisent désormais de nombreux achats en ligne. Des achats qui sont de plus en plus réalisés directement via leur mobile. Mais, il faut le savoir, les jeunes font bien plus que cela au quotidien sur leur smartphone ! En fait, à en croire une nouvelle étude signée du cabinet américain App Annie, les membres de la Génération Z passeraient au total près de 4 heures par jour tournés vers leur écran de mobile, contre 2 heures en moyenne pour le reste de la population.

La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?

Dans le détail, l'étude révèle que les 15-25 ans passent en moyenne 3,8 heures sur l'écran de leur smartphone chaque jour, à consulter quelques-unes des 25 applications les plus populaires auprès de cette cible, hors jeux vidéo. Au total, les membres de la Génération Z se connecteraient environ 150 fois par mois à Internet depuis leur mobile, soit environ 5 fois par jour. Au-delà des achats mobiles, qui se développent année après année et mois après mois, les Z passent beaucoup de temps à consulter les réseaux sociaux, en moyenne 2h55 par jour. Pour cette cible, Instagram, YouTube, Snapchat et TikTok font figure de favoris, à savoir des applications axées sur la vidéo avant tout. Et, justement, c'est bien là l'autre point incontournable pour les Z sur leur mobile : la vidéo est le sujet qui accapare de plus en plus leur temps sur le mobile, avec plus d'une dizaine d'heures de contenus vidéo visionnés chaque semaine en moyenne.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Mobile : WeWard, l'appli motivante qui vous paye pour marcher, tout bon auprès de la génération bons plans
À lire aussi
Mobile : Greenly, l'appli qui récompense les gestes écolo de chacun
À lire aussi
L'Adblocking sur le mobile, une réalité pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Société il y a 4 heures

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée

La jeune génération ultra engagée, c'est une réalité ! C'est ce que montre une nouvelle étude menée par Vice et qui permet de mieux comprendre l'état d'esprit des 15-25 ans. Verdict, ils sont pessimistes...mais prêts à se battre pour changer les choses !

La Génération Z, une génération d'activistes confirmée
La Génération Z passe 4 heures par jour sur son mobile, mais à y faire quoi ?
Pixel de tracking