La glace, une gourmandise indispensable pendant l’été pour les Millennials français ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Juil 2020 à 09:45
La glace, une gourmandise indispensable pendant l’été pour les Millennials français ?
À quel point les jeunes Français raffolent-ils des glaces ? Et quelles sont leurs marques préférées ? Une nouvelle étude menée par YouGov s'intéresse au sujet en montrant que la glace fait clairement partie des petits plaisirs des Millennials pendant la période estivale.

Qui dit vacances dit période idéale pour se faire plaisir et, en la matière, la jeune génération en sait quelque chose ! Comme nous l’expliquaient les équipes de VVF il y a quelques semaines, les priorités des Millennials ont changé pour cette année 2020, à cause de la crise sanitaire qui limite les destinations possibles. Alors, pour passer du bon temps en France, les 18-35 ans ont l’intention de miser sur des activités inédites et des petits plaisirs simples, comme par exemple la dégustation de glaces (et ce même si l’été est synonyme de pression sur le rapport que la jeune génération a avec son corps). À ce sujet, une nouvelle étude menée par YouGov révèle que les Millennials sont de grands passionnés de glaces. 33% en consomment exclusivement l’été tandis que 47% en consomment essentiellement pendant la période estivale mais pas que. Enfin, 18% déclarent en manger toute l’année. Pour plus de 9 jeunes sur 10, manger une glace est un vrai plaisir, et ils ne se privent pas en la matière. Ils sont d’ailleurs 42% des 18-24 ans et 30% des 25-34 ans (vs 34% des Français) à avoir déjà réalisé leur propre glace !

Ainsi, toujours selon l’étude menée par YouGov en ce mois de juillet 2020, les 18-34 ans sont 37% à en manger plusieurs fois par semaine pendant l’été. Ils sont aussi 26% à en déguster une fois par semaine. Et même si 28% des jeunes sondés se montrent raisonnables en déclarant en manger moins d’une fois par semaine, ils sont tout de même 7% à se faire ce plaisir chaque jour ! Et ce même si un jeune sur deux estime que les glaces sont souvent trop sucrées à son goût (51% vs 55% pour l’ensemble des Français). Mais quelles sont les marques de glaces préférées des jeunes Français ? Pour 23% des 18-34 ans, c’est Häagen-Dazs qui l’emporte, devant Magnum (17%) et Ben & Jerry’s (12%). Snickers est aussi une marque plus appréciée par cette cible que par l’ensemble des Français (5% vs 2%). À l’inverse, Carte d’Or, très populaire pour l’ensemble des Français (16%) n’est cité que par 5% des Millennials. En ce qui concerne leurs goûts préférés, les jeunes sont avant tout séduits par le parfum vanille (20%) devant chocolat (15%), Pistache et/ou caramel (7%), framboise, menthe (6%) et citron (4%).