La glace, une gourmandise indispensable pendant l'été pour les Millennials français ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
À quel point les jeunes Français raffolent-ils des glaces ? Et quelles sont leurs marques préférées ? Une nouvelle étude menée par YouGov s'intéresse au sujet en montrant que la glace fait clairement partie des petits plaisirs des Millennials pendant la période estivale.
Qui dit vacances dit période idéale pour se faire plaisir et, en la matière, la jeune génération en sait quelque chose ! Comme nous l'expliquaient les équipes de VVF il y a quelques semaines, les priorités des Millennials ont changé pour cette année 2020, à cause de la crise sanitaire qui limite les destinations possibles. Alors, pour passer du bon temps en France, les 18-35 ans ont l'intention de miser sur des activités inédites et des petits plaisirs simples, comme par exemple la dégustation de glaces (et ce même si l'été est synonyme de pression sur le rapport que la jeune génération a avec son corps). À ce sujet, une nouvelle étude menée par YouGov révèle que les Millennials sont de grands passionnés de glaces. 33% en consomment exclusivement l'été tandis que 47% en consomment essentiellement pendant la période estivale mais pas que. Enfin, 18% déclarent en manger toute l'année. Pour plus de 9 jeunes sur 10, manger une glace est un vrai plaisir, et ils ne se privent pas en la matière. Ils sont d'ailleurs 42% des 18-24 ans et 30% des 25-34 ans (vs 34% des Français) à avoir déjà réalisé leur propre glace !
Crédit : pixabay
Ainsi, toujours selon l'étude menée par YouGov en ce mois de juillet 2020, les 18-34 ans sont 37% à en manger plusieurs fois par semaine pendant l'été. Ils sont aussi 26% à en déguster une fois par semaine. Et même si 28% des jeunes sondés se montrent raisonnables en déclarant en manger moins d'une fois par semaine, ils sont tout de même 7% à se faire ce plaisir chaque jour ! Et ce même si un jeune sur deux estime que les glaces sont souvent trop sucrées à son goût (51% vs 55% pour l'ensemble des Français). Mais quelles sont les marques de glaces préférées des jeunes Français ? Pour 23% des 18-34 ans, c'est Häagen-Dazs qui l'emporte, devant Magnum (17%) et Ben & Jerry's (12%). Snickers est aussi une marque plus appréciée par cette cible que par l'ensemble des Français (5% vs 2%). À l'inverse, Carte d'Or, très populaire pour l'ensemble des Français (16%) n'est cité que par 5% des Millennials. En ce qui concerne leurs goûts préférés, les jeunes sont avant tout séduits par le parfum vanille (20%) devant chocolat (15%), Pistache et/ou caramel (7%), framboise, menthe (6%) et citron (4%).
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
À lire aussi
Les 18-35 ans, les clients les plus au rendez-vous pour soutenir les restaurateurs
À lire aussi
Les Millennials français, plus gourmands que leurs aînés pendant le confinement ?
À lire aussi
Les Millennials, de nouveaux cordons bleus grâce au confinement ?
À lire aussi
Les jeunes, plus grands consommateurs de pâtes en France ?
À lire aussi
Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.
Après le confinement, la jeune génération prend-t-elle plaisir à retourner au restaurant ou est-elle encore très méfiante ? Une nouvelle étude menée par Stuart & YouGov s'est intéressée au sujet et dévoile quelques données intéressantes.
La jeune génération a-t-elle été gourmande pendant les mois de confinement ? S'est-elle montrée particulièrement sensible aux pauses alimentaires pendant la journée ? Une étude signée Babybel x IFOP s'intéresse au sujet.
Souvent connue pour être une génération accro aux plats rapides, à emporter ou consommés au restaurant, les 18-34 ans ont dû revoir leur manière de se nourrir pendant le confinement. Et toutes les études semblent mener à la même conclusion : la jeune génération a apprécié le temps passé en cuisine...et entend bien continuer !
Les Millennials et les pâtes, une grande histoire d'amour ? À l'heure où le cliché veut que les moins de 30 ans se nourrissent de pâtes jour après jour, une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet.
Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
La glace, une gourmandise indispensable pendant l'été pour les Millennials français ?