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La jeune génération et le Social Commerce, quelle réalité en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La jeune génération et le Social Commerce, quelle réalité en 2021 ?

À l'heure où les achats en ligne font de plus en plus partie du quotidien, une nouvelle étude montre à quel point les réseaux sociaux constituent un terrain de jeu intéressant pour les marques : les moins de 30 ans sont de plus en plus nombreux à y réaliser des achats !

Depuis le premier confinement, le commerce en ligne a connu un essor important, et c'est particulièrement vrai auprès de la jeune génération. Selon une étude menée il y a quelques semaines par la solution SaaS intelligente parcelLab, 45% des Millennials ont déclaré qu'ils avaient effectué davantage d'achats en ligne que l'année précédente. Et c'est de plus en plus via les réseaux sociaux et via le Live Shopping que les Millennials réalisent leurs achats en ligne actuellement. À ce sujet, aujourd'hui, une infographie réalisée par The Influencer Marketing Factory et s'intéressant justement au rapport des membres de la Génération Z et des Millennials au Commerce Social révèle de nouvelles données intéressantes pour mieux comprendre comment les jeunes achètent en ligne. Pour ce faire, l'organisme a interrogé 350 jeunes Américains au sujet de leurs habitudes. Verdict, cette étude est l'occasion d'apprendre que 40% des jeunes sondés ont déjà acheté un produit ou un service alors qu'ils regardent un live vidéo sur un réseau social. Aussi, 60% ont déjà acheté quelque chose via leur mobile grâce aux posts d'une marque ou d'un influenceur sur les réseaux sociaux.

Les jeunes achètent de plus en plus en ligne !
Crédit : Getty

Toujours selon l'étude menée par The Influencer Marketing Factory, 46% des jeunes sondés achètent quelque chose grâce aux réseaux sociaux ou aux influenceurs au moins une fois par mois. C'est dire à quel point cette tendance fait partie de leur vie quotidienne. En priorité, les membres de la Génération Z et les Millennials achètent de l'habillement (41%), devant des produits de beauté (23%), de l'high-tech, des produits pour la maison ou encore de l'alimentation. Pour se renseigner sur un produit, un service ou une marque, les Millennials misent avant tout sur la recherche en ligne, devant les publicités sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille et les publicités à la télévision. De leur côté, les Z misent avant tout sur l'In-Store, devant les publicités sur les réseaux sociaux, la recherche en ligne, le bouche à oreille et les influenceurs. Même si les jeunes sont adeptes du Social Commerce, ils attendent une amélioration de l'expérience proposée par les services qui misent sur ce fonctionnement. Ainsi, ils n'attribuent qu'une note de 5,3/10 à Instagram en la matière et 4,1/10 seulement à TikTok ! Enfin, quoi qu'il en soit, qu'on se le dise, le Social Commerce n'est pas sur le point de tuer le commerce offline : si une majorité de jeunes préfèrent désormais le shopping en ligne, ils sont aussi très nombreux à déclarer aimer mixer achats en ligne et offline.

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