La jeune génération mange-t-elle trop ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Mai 2018 à 10:12
La jeune génération mange-t-elle trop ?
À table les jeunes ! Mais pour manger quoi et en quelle quantité au juste ? Une nouvelle étude signée Quitoque.fr s'intéresse au sujet en dévoilant la journée type des Millennials en matière d'alimentation.

À chaque jour son info sur ce qui compose l’assiette des jeunes, ou presque ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l’alimentation, ça matche énormément. Et ce, aussi bien online qu’offline. Côté online, nous vous le disions en février dernier, Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération, comme l’illustre le fait que l’alimentation occupe une grande partie des échanges des moins de 35 ans sur le réseau social. Au-delà de passer du temps sur le digital à parler de food, les jeunes passent aussi beaucoup de temps en cuisine, comme l’a récemment montré une étude menée par Quitoque.fr, même s’ils ne sont pas très calés sur les produits de saison. Aujourd’hui, le leader français sur le marché des panier-recettes livrés à domicile revient sur le devant de la scène avec une nouvelle étude s’intéressant cette fois sur les types de repas et les quantités avalées par les Millennials chaque jour. Alors, la jeune génération mange-t-elle trop ? Réponse tout de suite !

Selon Quitoque.fr, en matière de rythme de repas, la jeune génération fonctionne plus ou moins comme l’ensemble de la population. Ainsi, le petit-déjeuner est une étape indispensable pour 67% des 18-35 ans contre 52% pour l’ensemble des Français. De même, 97% et 99% des jeunes ne zappent pas le déjeuner ou le dîner, contre 93% et 98% des Français en moyenne. En revanche, là où les jeunes se démarquent, c’est pour leur amour du goûter, adopté par 29% des jeunes contre 7% pour l’ensemble des sondés. Mais que mangent-ils au juste ? Toujours selon l’étude, comme leurs aînés, les moins de 35 ans prennent environ 4 cuillères à soupe de légumes par jour et mangent en moyenne un fruit. En matière de laitage, les pratiques des Millennials correspondent aussi à celles de leurs aînés, avec 300 grammes consommés (42% vs 33% pour l’ensemble de la population). En revanche, les moins de 35 ans consomment un peu plus de viande que la moyenne des Français : ils sont en effet 38% à en consommer 500g par jour contre 400g environ en majorité pour tous les Français. Et toutes ces habitudes semblent très bien leur convenir puisque 58% des jeunes Français estiment qu’ils ne mangent pas trop à chaque repas, contre 72% des Français en moyenne qui, eux, affirment le contraire. Cela se retrouve aussi dans le fait que 65% des 18-35 ans se disent souvent qu’ils mangeront moins au repas suivant contre 76% de l’ensemble des Français. Allez, à table alors !