Société

La jeune génération mange-t-elle trop ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La jeune génération mange-t-elle trop ?

À table les jeunes ! Mais pour manger quoi et en quelle quantité au juste ? Une nouvelle étude signée Quitoque.fr s'intéresse au sujet en dévoilant la journée type des Millennials en matière d'alimentation.

À chaque jour son info sur ce qui compose l'assiette des jeunes, ou presque ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l'alimentation, ça matche énormément. Et ce, aussi bien online qu'offline. Côté online, nous vous le disions en février dernier, Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération, comme l'illustre le fait que l'alimentation occupe une grande partie des échanges des moins de 35 ans sur le réseau social. Au-delà de passer du temps sur le digital à parler de food, les jeunes passent aussi beaucoup de temps en cuisine, comme l'a récemment montré une étude menée par Quitoque.fr, même s'ils ne sont pas très calés sur les produits de saison. Aujourd'hui, le leader français sur le marché des panier-recettes livrés à domicile revient sur le devant de la scène avec une nouvelle étude s'intéressant cette fois sur les types de repas et les quantités avalées par les Millennials chaque jour. Alors, la jeune génération mange-t-elle trop ? Réponse tout de suite !

La jeune génération mange-t-elle trop ?
Crédit : Unsplash - Alexandra Gorn

Selon Quitoque.fr, en matière de rythme de repas, la jeune génération fonctionne plus ou moins comme l'ensemble de la population. Ainsi, le petit-déjeuner est une étape indispensable pour 67% des 18-35 ans contre 52% pour l'ensemble des Français. De même, 97% et 99% des jeunes ne zappent pas le déjeuner ou le dîner, contre 93% et 98% des Français en moyenne. En revanche, là où les jeunes se démarquent, c'est pour leur amour du goûter, adopté par 29% des jeunes contre 7% pour l'ensemble des sondés. Mais que mangent-ils au juste ? Toujours selon l'étude, comme leurs aînés, les moins de 35 ans prennent environ 4 cuillères à soupe de légumes par jour et mangent en moyenne un fruit. En matière de laitage, les pratiques des Millennials correspondent aussi à celles de leurs aînés, avec 300 grammes consommés (42% vs 33% pour l'ensemble de la population). En revanche, les moins de 35 ans consomment un peu plus de viande que la moyenne des Français : ils sont en effet 38% à en consommer 500g par jour contre 400g environ en majorité pour tous les Français. Et toutes ces habitudes semblent très bien leur convenir puisque 58% des jeunes Français estiment qu'ils ne mangent pas trop à chaque repas, contre 72% des Français en moyenne qui, eux, affirment le contraire. Cela se retrouve aussi dans le fait que 65% des 18-35 ans se disent souvent qu'ils mangeront moins au repas suivant contre 76% de l'ensemble des Français. Allez, à table alors !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes et le sport, quelle réalité en cette année 2018 ?
À lire aussi
Près de 6 Millennials sur 10 ont lu sur leur mobile au cours de l'année écoulée
À lire aussi
Swag, Lit, Plur Life, le lexique de la Génération Z décrypté
À lire aussi
Achat, location, mobilité, le rapport des Millennials à l'immobilier décrypté
À lire aussi
Cuisine et musique, un cocktail qui plait aux Millennials ?
À lire aussi
Les Millennials trois fois plus enclins à se faire livrer des repas que leurs aînés
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque

Musique et marques font souvent bon ménage et Just Eat le prouve bien aujourd'hui. Le spécialiste de la restauration livrée a invité l'artiste rap adoré des jeunes Snopp Dogg a réinventer son célèbre jingle pour donner un nouveau souffle à sa communication. "Did somebody say Just Eat?", vous l'avez ?

Just Eat mise sur Snoop Dogg pour donner un nouveau souffle à sa marque
La jeune génération mange-t-elle trop ?
Pixel de tracking