Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération !

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Fév 2018 à 09:55
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Les Millennials aiment bien manger...et ils aiment en parler sur Twitter. C'est ce que révèle aujourd'hui une nouvelle étude signée par le réseau social et montrant l'importance de la thématique food sur son service, particulièrement auprès des 18-34 ans.

Twitter, réseau social en grande forme en cette année 2018 ? Tout laisse de plus en plus à le penser. Outre le fait que la rédaction d’Air of melty vous révélait il y a quelques mois que Twitter est le réseau social préféré de la Génération Z pour parler aux marques, nous vous faisions aussi récemment savoir que la vidéo bat actuellement tous les records en matière de ROI sur Twitter. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les thématiques qui cartonnent sur le réseau social. Si l’on pouvait imaginer que la télévision et le sport faisaient partie des sujets privilégiés, on découvre à présent un thème populaire plus surprenant : la gastronomie. Comme le révèle une nouvelle étude menée par le site de micro-blogging, pas moins de 22,1 millions de tweets ont été émis à propos de l’alimentaire en France en 2017 soit 60 000 Tweets par jour. Et sachez-le, à ce jeu-là, ce sont encore une fois les 18-34 ans qui donnent le ton.

Concrètement, l’étude signée Twitter révèle que, parmi les utilisateurs qui tweetent à propos de gastronomie, 62% d’entre eux ont entre 18 et 34 ans. Encore plus précisément, 28% sont des femmes entre 18 et 24 ans. Et à l’heure où la jeune génération privilégie la communication visuelle à la communication textuelle, on notera que les 2 principaux emojis tweetés sont Pizza (382k) et Gâteaux (341k). Pour autant, alors que l’on parle souvent de Millennials décidés à mieux manger et se tourner notamment davantage vers un régime végétarien, la tendance healthy est aussi reflétée sur Twitter avec une augmentation du volume de Tweets publiés à ce sujet de +20% en France entre 2016 et 2017. « Le veganisme est en tête de ces discussions avec près de 680 000 Tweets. Plus particulièrement, l’augmentation du volume de Tweets publiés sur le veganisme est de +36% en France entre 2016 et 2017 et +418% entre 2014 et 2017 », révèle l’étude. Enfin, on notera que, encore une fois, la vidéo cartonne sur le réseau social, avec 1,2 milliard de vidéos du genre partagées chaque jour, soit deux fois plus qu’il y a un an.