Marketing

Les Millennials en cuisine, ça donne quoi en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les Millennials en cuisine, ça donne quoi en 2018 ?

On le sait, en cette année 2018, les Millennials s'imposent comme étant une génération qui aime bien manger. Mais que se passe-t-il en cuisine au juste ? Une étude menée par Quitoque.fr nous dévoile des informations à ce sujet.

Miam miam les jeunes ! La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre la jeune génération et l'alimentation, ça matche énormément. Au-delà d'avoir des habitudes alimentaires particulières, comme nous en parlait Sylvain Zaffaroni en fin d'année dernière, la génération a un rapport à la nourriture particulier, qui passe notamment par les réseaux sociaux. Ainsi, nous vous le disions en février dernier, Twitter en mode food, ça engage clairement la jeune génération. Comme le révélait une récente étude, parmi les utilisateurs qui tweetent à propos de gastronomie, 62% d'entre eux ont entre 18 et 34 ans. Mais avant de manger, il faut bien cuisiner, non ? Justement, dans le monde réel, quel est le lien exact entre Millennials et cuisine : combien de temps passent-ils à préparer des petits plats ? Aiment-ils ces moments ? Quid des courses ? Une étude menée par Quitoque.fr, leader français du marché des panier-recettes livrés à domicile, répond à ces questions, avec un focus exclusif sur les 18-35 ans.

Les Millennials en cuisine, ça donne quoi en 2018 ?
Crédit : Pixabay

Déjà, force est de constater qu'il existe de grandes disparités au sein de la jeune génération en matière de fréquence de repas préparés. Ainsi, alors que 25% des 18-35 ans cuisinent entre 11 et 15 fois par semaine, ils sont aussi 18% à cuisiner entre 16 et 20 fois par semaine. À l'inverse, ils sont aussi 17% à cuisiner entre 7 et 10 fois, 15% à cuisiner entre 3 et 6 fois et 13% à cuisiner entre 1 et 2 fois. Pas de règle générale, donc ! Cela se remarque aussi dans le fait que près d'un jeune sur 10 déclare ne pas cuisiner du tout au cours de la semaine, contre seulement 3% qui cuisinent à tous les repas. En revanche, 91% des jeunes se mettent d'accord sur le fait qu'ils cuisinent moins de 40 minutes par jour, avec 41% y dédiant entre 10 et 20 minutes. Cuisine express mais cuisine quand même ! D'ailleurs, à ce sujet, 8 Millennials sur 10 révèlent qu'ils aimeraient avoir plus de temps pour cuisiner, preuve qu'ils sont intéressés par cette activité. Cela s'illustre aussi par le fait que 77% des 18-35 ans estiment que cuisine rime avec plaisir tandis que 23% le font rimer avec calvaire. Un calvaire qui se remarque plus en matière de shopping puisque 51% des Millennials estiment que faire les courses est un calvaire, qui leur prend en moyenne entre 30 minutes et 1 heure à chaque fois. Enfin, concernant leur talent de cuisto, les jeunes sont aussi 48% à estimer que les plats qu'ils préparent sont "assez savoureux", contre 30% qui les estiment "très savoureux". Alors, on passe à table ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Maîtriser le langage Digital Native, une clé pour toucher les Millennials
À lire aussi
Un Millennial sur deux compare les prix des produits sur Internet en magasin
À lire aussi
L'intelligence artificielle, la solution à adopter pour séduire les jeunes "Adlergics" ?
À lire aussi
Intrigue solide, émotion, format, les 4 choses à savoir en matière de storytelling réussi
À lire aussi
IAB : Frédéric Olivennes nommé à la présidence
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Les Millennials en cuisine, ça donne quoi en 2018 ?
Pixel de tracking