Marketing

La moitié des acheteurs étaient des Millennials pour le Black Friday 2017

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La moitié des acheteurs étaient des Millennials pour le Black Friday 2017

Le Black Friday, c'était vendredi dernier. Maintenant que l'événement est passé, il est temps de dresser le bilan de cet événement marketing qui promettait d'engager à fond la jeune génération. Et ça tombe bien, c'est ce que l'on vous propose de découvrir tout de suite !

L'événement était ultra attendu, il est désormais passé ! La rédaction d'Air of melty vous parlait du Black Friday 2017 depuis plusieurs semaines, en vous montrant notamment que les jeunes seraient particulièrement de la partie puisque 44% des Millennials prévoyaient d'acheter lors de ce fameux Black Friday 2017, en passant principalement par le digital. Alors qu'il y a quelques jours à peine, les fondateurs de Dealabs nous expliquaient que "le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping", on en a aujourd'hui la preuve avec le premier bilan dressé à l'issue de cette journée de soldes exceptionnelles. D'après les chiffres de Black-Friday.sale, portail de réductions dédié à l'événement, les ventes affichent ainsi une hausse de 30% en France par rapport à l'année 2016 tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 33%, dépassant ainsi de loin les prédictions de croissance prévues de 14 %. Et quid de l'engagement des jeunes consommateurs alors ?

La moitié des acheteurs étaient des Millennials pour le Black Friday 2017
Crédit : Pacific Press

L'étude de Black-Friday.sale (plateforme du site Cuponation) révèle que le profil des acheteurs a cette année encore été assez tranché, avec 38% d’hommes contre 62% de femmes. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est le fait que la tranche d'âge qui a le plus acheté à l'occasion du Black Friday est celle des 25-34 ans avec 29% des acheteurs, suivis des 18-24 ans qui constituent 22% des consommateurs, soit un total de 51% d'acheteurs parmi les Millennials ! Et combien ont dépensé les fanas du Black Friday au juste ? Le panier moyen a atteint les 118 euros en moyenne vendredi 24 novembre 2017. "Soit une augmentation de 6% par rapport à l’édition 2016, où la dépense moyenne était de 112€ par personne", précise le site, avec un chiffre tirant logiquement vers le haut lors d'achats high tech ou voyage. Et, qu'on se le dise, cette année, c'est la mode qui a représenté le plus gros des ventes, devant l'électronique. Comme quoi, les jeunes ne sont pas obsédés que par l'innovation et l'high-tech, mais par leur apparence aussi, comme on vous l'a déjà dit !

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