La moitié des acheteurs étaient des Millennials pour le Black Friday 2017

L'événement était ultra attendu, il est désormais passé ! La rédaction d'Air of melty vous parlait du Black Friday 2017 depuis plusieurs semaines, en vous montrant notamment que les jeunes seraient particulièrement de la partie puisque 44% des Millennials prévoyaient d'acheter lors de ce fameux Black Friday 2017, en passant principalement par le digital. Alors qu'il y a quelques jours à peine, les fondateurs de Dealabs nous expliquaient que "le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping", on en a aujourd'hui la preuve avec le premier bilan dressé à l'issue de cette journée de soldes exceptionnelles. D'après les chiffres de Black-Friday.sale, portail de réductions dédié à l'événement, les ventes affichent ainsi une hausse de 30% en France par rapport à l'année 2016 tandis que le chiffre d’affaires a augmenté de 33%, dépassant ainsi de loin les prédictions de croissance prévues de 14 %. Et quid de l'engagement des jeunes consommateurs alors ?
L'étude de Black-Friday.sale (plateforme du site Cuponation) révèle que le profil des acheteurs a cette année encore été assez tranché, avec 38% d’hommes contre 62% de femmes. Mais ce qui nous intéresse surtout, c'est le fait que la tranche d'âge qui a le plus acheté à l'occasion du Black Friday est celle des 25-34 ans avec 29% des acheteurs, suivis des 18-24 ans qui constituent 22% des consommateurs, soit un total de 51% d'acheteurs parmi les Millennials ! Et combien ont dépensé les fanas du Black Friday au juste ? Le panier moyen a atteint les 118 euros en moyenne vendredi 24 novembre 2017. "Soit une augmentation de 6% par rapport à l’édition 2016, où la dépense moyenne était de 112€ par personne", précise le site, avec un chiffre tirant logiquement vers le haut lors d'achats high tech ou voyage. Et, qu'on se le dise, cette année, c'est la mode qui a représenté le plus gros des ventes, devant l'électronique. Comme quoi, les jeunes ne sont pas obsédés que par l'innovation et l'high-tech, mais par leur apparence aussi, comme on vous l'a déjà dit !