La néo-banque N26 s’invite sur Animal Crossing pour jouer au Père Noël avec un concours très spécial

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Déc 2020 à 09:37
La néo-banque N26 s’invite sur Animal Crossing pour jouer au Père Noël avec un concours très spécial
Alors que le 25 décembre approche à toute vitesse, la banque digitale N26 et le studio de création Swipe Back jouent au père noël pour offrir à la communauté d’Animal Crossing une expérience de Noël des plus inédites avec la campagne "N26 sauve Noël".

Définitivement, en cette année 2020, Animal Crossing se sera imposé comme étant the place to be, pour les passionnés de gaming (et on sait qu’ils sont nombreux chez les Millennials)…mais aussi pour les marques ! Ces derniers mois, nombreuses sont les marques qui se sont invitées dans le jeu phénomène lancé par Nintendo et téléchargé plus de 22 millions de fois au total. Au printemps dernier, en plein confinement, Just Eat et Gémo avaient été les premières marques à miser sur ce nouveau terrain de jeu. Pendant l’été, c’est Gillette Venus qui avait investi le jeu Animal Crossing, en tablant sur des avatars plus inclusifs que jamais pour permettre aux joueurs évoluant dans ce village ssi particulier d’être représentés de façon toujours plus réaliste. Aujourd’hui, à l’occasion des fêtes de fin d’année, c’est la banque digitale N26, accompagnée du studio de création Swipe Back, qui fait parler d’elle pour sa campagne lancée sur Animal Crossing avec sa campagne « N26 sauve Noël ». Tout un programme, n’est-ce pas ?

Dans les faits, comme l’explique le communiqué diffusé, du 11 au 18 décembre 2020, N26 organise un concours des plus belles tenues et décorations de Noël utilisant les motifs N26. Les joueurs d’Animal Crossing sont invités à poster sur leurs comptes Twitter leurs tenues et décorations de Noël de leurs îles Animal Crossing – utilisant les motifs et vêtements spécialement conçues par N26 dans le jeu. Les trois plus belles créations originales – sélectionnées par l’influenceuse Leila et les équipes de N26 – recevront de nombreux cadeaux et surprises. Mais que les autres joueurs ne soient pas déçus, le livreur N26 a également prévu une distribution de cadeaux au sein du jeu les 21 et 22 décembre prochain sur d’autres îles tirées au sort par les équipes N26. Pour Christine Massicot, Directrice Marketing France chez N26, il était « indispensable de clore cette année si particulière sur une note positive, notamment avec une opération digitale, gratuite et originale. L’intégration d’une marque dans l’univers du gaming à ce niveau est précurseur en France mais elle est naturelle pour N26 puisque Animal Crossing est un jeu fédérateur et charmant, parfait pour l’esprit de Noël ». Au-delà de cela, cette activation montre une fois de plus que, comme l’explique Max Vedel, Co-fondateur et Directeur de Création chez Swipe Back, « les jeux vidéo sont maintenant des plateformes sociales à part entière » qui permettent aux marques de se rapprocher et de créer un lien particulier avec leurs clients. Alors, on joue ?