La Paris Games Week fait jouer les jeunes sur Snapchat

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Sep 2016 à 06:29
La Paris Games Week fait jouer les jeunes sur Snapchat
Entre le gaming et Snapchat, c'est une belle histoire qui commence ! En tout cas, après avoir déjà investi Facebook et Twitter, l'événement du jeu vidéo Paris Games Week débarque sur Snapchat en promettant de faire jouer les jeunes...avant de les informer en live pendant le salon.

On vous le répète régulièrement sur Air of melty, le jeu est une partie importante du quotidien de la jeune génération. Pour preuve, en juillet dernier, Vidclust nous présentait les influenceurs gaming les plus importants du moment, de jbzz à Valouzz en passant par Caelan Euw, avec chacun d’entre eux attirant des communautés de dizaines de milliers de fans. Mais le jeu vidéo ne fait pas que se consulter sur les réseaux sociaux, loin de là. Pas plus tard que cette semaine, nous vous parlions ainsi de l’existence même d’une génération Play, avec des Millennials exploitant le jeu sous toutes ses formes pour s’évader, se sociabiliser, retrouver son identité ou encore mieux travailler. En la matière, les moins de 30 ans devraient donc avoir de quoi vivre des moments exceptionnels le mois prochain, lors de la tenue de la très attendue Paris Games Week, qui accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs et qui se déroulera du 27 au 31 octobre. Au cas où toute la jeune génération ne serait pas encore au courant de la tenue de cet événement, le salon a décidé de s’inviter sur le terrain de jeu préféré des moins de 30 ans : Snapchat !

Déjà présent depuis plusieurs années sur Facebook, Twitter et Instagram, Paris Games Week se lance désormais sur Snapchat. « En charge de la stratégie social media et des e-RP pour la 3ème année consécutive, l’agence a imaginé une stratégie éditoriale à destination des jeunes Millenials et ceux de la génération Z », explique le communiqué diffusé cette semaine pour annoncer la nouvelle. Voilà pour l’explication. Quid du contenu présenté aux jeunes ? Entre le 12 et le 16 septembre dernier, les fans de la Paris Games Week ont été invités à incarner leurs héros préférés sur Snapchat pour tenter de gagner des invitations pour le célèbre salon. Vous l’aurez compris, la créativité, largement valorisée sur le réseau social roi de l’éphémère, était au rendez-vous ! En marge de ce concours, lors de la tenue de l’événement fin octobre, Snapchat offrira aux mobinautes un contenu unique en live : photos et vidéos exclusives des backstages, interventions de célébrités, informations pratiques, ou encore photos des cosplayeurs présents. C’est dit, entre le gaming et Snapchat, ça promet de matcher…et de snapper !