La perche à selfie pour Mac et PC, nouveau délire de la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Mar 2016 à 06:59
Réalité ou délire ?
On en croise partout ces derniers mois : les selfies-sticks se répandent aujourd'hui presque plus vite que les selfies eux-mêmes. Et ça n'est pas prêt de se terminer : 3 créatifs de New-York viennent d'inventer un nouveau genre de perche à selfie qui devrait conquérir les jeunes...ou pas !

En 2016, la folie du selfie est loin d’être finie, même si l’on en parle un peu moins. Ces derniers mois, la rédaction d’Air of melty vous a largement montré en quoi le selfie reste une tendance forte auprès de la jeune génération aujourd’hui. Outre une étude britannique qui avait fait le point sur la folie selfies auprès des jeunes, en attestant que 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans déclarent toujours en prendre régulièrement, le succès de The Selfie Race, organisée par meltygroup, en avait également bien témoigné, avec 27,8 millions de vues pour 48 heures de compétition. Et même si cela ne plait pas à tout le monde, comme en avait témoigné ce musée d’Amsterdam invitant ses visiteurs à faire du dessin pour arrêter les selfies, c’est bien parti pour continuer. La preuve, après la folie des perches à selfies, place à une perche d’un nouveau genre…pour le PC !

Comme le révèle le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire iletaitunepub, photos à l’appui, « Ils l’ont fait. Ils sont allés plus loin. Encore plus loin dans le concept de selfie stick, cette mode, que dis-je ? Ce fléau qui envahit nos rues et nos monuments ! Moises, John Yuyi et Tom Galle ont créé le selfie stick pour MacBook ». Sur les clichés présentant ce nouveau gadget, on découvre des jeunes, en pleine rue, s’immortalisant en mode selfies grâce à une grande perche leur permettant de soulever en toute simplicité (ou pas) leur Mac. Heureusement, vous l’aurez peut-être compris, ce nouveau joujou pour les technophiles que sont aujourd’hui les jeunes n’existe pas réellement. Il s’agit en fait d’une blague orchestrér par trois créatifs new-yorkais, qui ont voulu tourner en dérision la mode du selfie-stick, qui a notamment envahi toutes les zones touristiques, en devenant un vrai accessoire du quotidien pour les jeunes, au même titre que le parapluie et les lunettes de soleil. Quelque chose nous suggère donc de nous méfier : le vrai selfie-stick pour Mac pourrait bien débarquer bientôt…L’espoir que nous pouvons avoir, c’est que le mobile occupe une place toujours plus importante dans le quotidien des jeunes. Donc si le PC disparaît, le selfie-stick pour PC en fera de même !