La Place Media et Quantum Advertising, nouveaux partenaires en matière de pub native programmatique

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Sep 2016 à 04:56
La Place Media et Quantum Advertising, nouveaux partenaires en matière de pub native programmatique
C'est officiel, la place de marché La Place Media a choisi Quantum Advertising pour l’utilisation de sa technologie dédiée à la gestion des placements 'Natives' programmatiques de ses éditeurs partenaires en desktop et sur leurs sites mobiles. Tout bon ?

Si vous suivez régulièrement l’actualité sur notre site, ce constat ne sera en rien une surprise pour vous : en 2016, les jeunes préfèrent avoir affaire à de la publicité native qu’à n’importe quel autre genre de publicité en ligne. Il y a quelques semaines, la rédaction d’Air of melty tentait de vous expliquer ce qui rapproche les Millennials de la publicité native, en insistant sur l’accès rendu possible à des contenus gratuits. C’est un fait, le native advertising est en plein essor cette année, mais ce n’est pas le seul format publicitaire qui cartonne. On vous en a déjà parlé, le programmatique, c’est l’un des sujets phares du moment également. La preuve, pas plus tard qu’au début du mois de septembre, Teads et Adotmob se sont associés autour de la vidéo programmatique mobile. Aujourd’hui, c’est au tour de La Place Media et de Quantum Advertising de s’associer avec, cette fois, la publicité native programmatique dans le viseur. Concrètement, comme le révèle le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, la place de marché La Place Media a choisi Quantum Advertising pour l’utilisation de sa technologie dédiée à la gestion des placements ‘Natives’ programmatiques de ses éditeurs partenaires en desktop et sur leurs sites mobiles.

« Nous souhaitons fortement promouvoir le format natif auprès de nos éditeurs parce qu’il répond aux nouveaux standards du marché (…) non intrusif, 100% visible et intégré au parcours de lecture de l’utilisateur », a tenu à expliquer Arthur Millet, directeur général de La Place Media. Tout bon auprès de la jeune génération puisque, nous vous en avons parlé en juin dernier, les Millennials sont en demande de Native Advertising plutôt que de publicité directe. « Les jeunes veulent « accéder à du contenu de qualité. Les éditeurs ont un ton et des compétences en matière de création et diffusion de contenus que les marques n’ont pas. Et le native advertising pourrait bien être un pont parfait pour délivrer ce contenu de marque. Qu’importe que celui soit « délivré par… » ou « sponsorisé par… », seule sa qualité comptera aux yeux des millennials », avait analysé David Shing, Digital Prophet chez Aol. Tout est dit, non ?