La qualité mise en avant, l’élément premier qui influence les Millennials en matière d’achat

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Déc 2017 à 10:34
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Savez-vous réellement ce qui influence les Millennials dans leurs achats au quotidien ? Le dernier volet de l'étude #MoiJeune menée par 20 Minutes fait le point sur le sujet, en dévoilant également d'autres données à garder en tête.

Vous pensiez tout savoir de la génération Millennials ? Pourtant, elle pourrait bien vous réserver encore quelques surprises ! Vous le savez, la mission d’Air of melty au quotidien, c’est de vous aider à toujours mieux cerner l’état d’esprit des 18-35 ans. À ce sujet, il y a quelques jours, nous vous faisions savoir que 6 jeunes sur 10 préfèrent désormais laisser leur portefeuille à la maison plutôt que leur téléphone. Un peu plus tôt, nous relayions le troisième volet de l’étude #MoiJeune de 20 Minutes, menée auprès de 4 000 sondés âgés de 18 à 30 ans, révélant que la première source d’influence des Millennials est actuellement leur mère, en insistant aussi sur le fait que la famille est par ailleurs citée comme première source d’influence, autant sur les items « moi de façon générale » (50%) que « ma façon de consommer » (28%), loin devant les médias par exemple (environ 25% sur les deux items), les stars et égéries ou les vedettes des réseaux sociaux (moins de 10% sur les deux points). Aujourd’hui, de nouvelles données tirées de l’étude sont disponibles.

L’occasion d’apprendre que, toujours au sujet de la place de l’influence dans leur vie, on apprend que les éléments qui les incitent le plus à acheter une marque, c’est la « qualité mise en avant » (44%), devant le retour d’expérience des utilisateurs (39%), l’innovation (35%), le made in France (32%), l’engagement environnemental (30%) et enfin l’humour (29%). Au sujet des médias, les Millennials sont conscients que des fake news circulent et ils y ont déjà été confrontés (38%). Le format qui les aident à mieux décrypter l’actualité, c’est l’écrit (62%), largement en tête devant la vidéo (19%). Cette génération selfie est aussi 27% à penser que les réseaux sociaux sont une progression même s’ils rajoutent de la confusion à l’information. Enfin, au niveau plus général, ce nouveau volet de l’étude #MoiJeune met en lumière le fait que la jeune génération porte un regard sombre sur le monde puisque 62% ne sont pas confiants sur l’avenir de la société. En revanche, ils sont tout de même 81% à essayer de voir les choses du bon côté. Aussi, 77% prennent le temps de profiter de la vie. Au niveau professionnel, enfin, ils sont 63% à préférer être salarié même si cela les prive d’une certaine liberté. Génération d’entrepreneurs les Millennials, donc, mais pas que !