La Redoute lance La Reboucle, un site consacré à la seconde main
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La marque La Redoute se lance officiellement dans la seconde main en lançant un nouveau site dédié, baptisé "La Reboucle". Sur cette plateforme, les clients pourront vendre et acheter des produits entre particuliers.
Au cours des mois à venir, le développement durable promet d'être un sujet toujours plus fort sur le marché du marketing. Pour préserver l'environnement et pour profiter de bonnes affaires, les consommateurs, et notamment les Millennials, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les achats de seconde main, notamment en matière de mode. Si les services Vinted ou encore leboncoin ont bâti leur succès sur la revente de vêtements, accessoires et objets déjà utilisés, c'est aujourd'hui au tour des marques de se lancer directement sur ce marché. Il y a quelques mois, Ikea ouvrait ainsi son tout premier magasin de seconde main à l'étranger, dans le cadre d'une phase de test. Aujourd'hui, c'est l'enseigne La Redoute, qui a récemment lancé le premier calendrier de l'avent sur TikTok, qui se lance officiellement dans la vente de seconde main avec un nouveau site baptisé "La Reboucle", dédié aux échanges de produits entre particuliers. Et, cette fois, c'est en France que ça se passe.
Crédit : la redoute
En pratique, le nouveau site de La Redoute proposera aux Français de faire l'acquisition de vêtements de seconde main mais aussi des produits de décoration pour la maison ou encore des meubles. Accessible depuis le site de La Redoute, La Reboucle accueillera toutes les marques et un large éventail de produits. Concernant la rémunération, les vendeurs pourront choisir d’être payés en cash ou de recevoir une carte cadeau abondée de 25%. En misant sur un tel fonctionnement, l'enseigne cherche logiquement à inciter les clients à dépenser le montant de leur vente en restant dans son univers. Pour Amélie Poisson, directrice marque à La Redoute, la logique est claire : "L’idée est que certains clients se disent : Je veux acheter sur La Redoute, donc je vais vendre au préalable sur La Reboucle". Si La Redoute a choisi de débuter l'année 2021 avec le lancement de La Reboucle, c'est clairement pour montrer qu'elle s'adapte aux changements de comportements et surtout à la prise de conscience des Français, qui veulent désormais consommer de manière plus responsable et en maîtrisant davantage leur budget.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Deliveroo transforme la Galette des Rois en Pizza des Reines pour l'épiphanie
À lire aussi
La Cancel Culture : progrès ou censure ? (TRIBUNE)
À lire aussi
2021, année du Social Commerce avec 5 tendances à surveiller
À lire aussi
OUIGO cache tout sauf son prix pour inviter les Français à la montagne
À lire aussi
Decathlon mise sur l'économie circulaire en testant la location de l'ensemble de ses produits
Pour commencer l'année 2021 en beauté, Deliveroo a choisi de transformer la célèbre et incontournable Galette des Rois pour surprendre les Français. Connaissez-vous la Pizza des Reines ? Zoom sur une campagne alliant humour, gourmandise et bon plan !
La Cancel Culture, c’est un terme à connaître en cette fin d’année 2020, particulièrement si vous communiquez via les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Une nouvelle tribune signée Valentine Billaudeau, chargée de communication chez DISKO, s’intéresse au sujet.
Pour Socialbakers, plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, c'est une certitude, 2021 sera l'année du social commerce. Pour aider les marques à se préparer à une telle réalité, la firme a dévoilé ses cinq tendances marketing sur les médias sociaux à suivre au cours des mois à venir.
Pour bien débuter l'année 2021, le TGV low cost de la SNCF OUIGO invite les Français à se rendre à la montagne à moindre prix. Un prix tellement bas, en fait, qu'il en fait oublier tout le reste !
Il pourrait bientôt être possible de louer votre équipement sportif quel qu'il soit chez Decathlon ! L'enseigne s'est lancée dans une phase de test en Belgique : "We Play Circular" propose pas moins de 40 000 références en location pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
La Redoute lance La Reboucle, un site consacré à la seconde main