La Redoute montre l’utilité de son nouveau service La Reboucle auprès de la jeune génération

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Fév 2021 à 09:43
Début janvier, La Redoute a lancé La Reboucle, son site de seconde main. En ce mois de février, le nouveau service se met en lumière dans une campagne de communication signée par Fred & Farid Paris et qui entend bien séduire les Millennials !

À l’heure où la consommation circulaire s’impose comme une tendance de plus en plus forte, les marques sont nombreuses à faire évoluer leur offre en ce sens. C’est notamment le cas de La Redoute qui, début janvier 2021, a dévoilé La Reboucle, un site consacré à la seconde main. Concrètement, cette nouvelle plateforme, accessible depuis le site principal du groupe, accueillera toutes les marques et un large éventail de produits en permettant aux particuliers d’acheter et de vendre leurs affaires. Concernant la rémunération, les vendeurs peuvent choisir d’être payés en cash ou de recevoir une carte cadeau abondée de 25% pour poursuivre leurs achats dans l’univers de La Redoute, qui a aussi récemment lancé le premier calendrier de l’Avent sur TikTok. En ce mois de février, pour inviter le plus grand nombre à découvrir ce nouveau service de seconde main, La Redoute vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité, axée sur le quotidien et sur la grande utilité d’une telle nouveauté.

Concrètement, pour cette campagne diffusée en TV et en digital depuis le 14 février, La Redoute a fait appel à l’agence Fred & Farid Paris et à la réalisatrice de long-métrage Audrey Dana pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme la Reboucle peut leur être bien… utile. De l’adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex, deux petites histoires simples et efficaces portent avec humour et complicité le message de la marque. Pour Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute, « le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents ». Vous l’aurez compris, c’est en grande partie la jeune génération que vise donc cette nouvelle opération de communication !