La Redoute montre l'utilité de son nouveau service La Reboucle auprès de la jeune génération
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Début janvier, La Redoute a lancé La Reboucle, son site de seconde main. En ce mois de février, le nouveau service se met en lumière dans une campagne de communication signée par Fred & Farid Paris et qui entend bien séduire les Millennials !
À l'heure où la consommation circulaire s'impose comme une tendance de plus en plus forte, les marques sont nombreuses à faire évoluer leur offre en ce sens. C'est notamment le cas de La Redoute qui, début janvier 2021, a dévoilé La Reboucle, un site consacré à la seconde main. Concrètement, cette nouvelle plateforme, accessible depuis le site principal du groupe, accueillera toutes les marques et un large éventail de produits en permettant aux particuliers d'acheter et de vendre leurs affaires. Concernant la rémunération, les vendeurs peuvent choisir d’être payés en cash ou de recevoir une carte cadeau abondée de 25% pour poursuivre leurs achats dans l'univers de La Redoute, qui a aussi récemment lancé le premier calendrier de l'Avent sur TikTok. En ce mois de février, pour inviter le plus grand nombre à découvrir ce nouveau service de seconde main, La Redoute vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité, axée sur le quotidien et sur la grande utilité d'une telle nouveauté.
Concrètement, pour cette campagne diffusée en TV et en digital depuis le 14 février, La Redoute a fait appel à l'agence Fred & Farid Paris et à la réalisatrice de long-métrage Audrey Dana pour mettre en scène le quotidien des familles qui découvrent que la plateforme la Reboucle peut leur être bien... utile. De l’adolescente qui initie sa mère aux vertus du tri de son dressing au couple fraîchement installé qui voit dans la seconde main une façon astucieuse de remplacer un objet encombrant hérité d’une ex, deux petites histoires simples et efficaces portent avec humour et complicité le message de la marque. Pour Amélie Poisson, Directrice Marketing, Marque et Relations Client à La Redoute, "le lancement de la Reboucle fait partie intégrante de notre rôle de plateforme lifestyle préférée des familles. L’enjeu est de permettre à nos clients, de plus en plus appétants à la seconde main, de conjuguer démarche responsable et pouvoir d’achat. Nous voulions montrer à quel point la seconde main, à travers la Reboucle est un véritable outil qui peut faciliter la vie quotidienne. Les nouvelles générations l’ont bien compris, elles seront moteur dans l’adoption massive de cet usage par leur aînés et leurs parents". Vous l'aurez compris, c'est en grande partie la jeune génération que vise donc cette nouvelle opération de communication !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Redoute s'invite dans le quotidien des familles dans un film authentique et émouvant
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
Coca-Cola invite le grand public à rejoindre sa danse virale avec Tyler, The Creator
La Redoute s'impose comme un partenaire privilégié des familles depuis plusieurs décennies. Pour montrer que c'est toujours le cas, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne qui met en scène Lou, une jeune fille de 14 ans, qui pourrait bien renouer des liens avec ses proches grâce à quelques achats.
Cette année, pour la Saint Valentin, Chefclub organise un challenge solidaire autour d’une recette emblématique: la tarte aux pommes. À chaque photo de la tarte aux pommes Chefclub reproduite à la maison et publiée sur son application mobile, la marque digitale de cuisine reversera 1€ à la Fondation de l'Armée du Salut.
Pour sa nouvelle campagne "Ouvre du Ahhhh", Coca-Cola s'est associée au rappeur phénomène du moment Tyler, The Creator pour mettre l'accent sur l'expérience unique ressentie lorsque l'on boit un Coca-Cola. Et que ça danse !
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
La Redoute montre l'utilité de son nouveau service La Reboucle auprès de la jeune génération