La Redoute s’invite dans le quotidien des familles dans un film authentique et émouvant

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2020 à 08:44
La Redoute s’invite dans le quotidien des familles dans un film authentique et émouvant
La Redoute s'impose comme un partenaire privilégié des familles depuis plusieurs décennies. Pour montrer que c'est toujours le cas, la marque revient sur le devant de la scène avec une campagne qui met en scène Lou, une jeune fille de 14 ans, qui pourrait bien renouer des liens avec ses proches grâce à quelques achats.

En cette période post-confinement, les marques prennent plus facilement la parole. Et, en la matière, le moins que l’on puisse dire est que chacune a sa façon de le faire. Il y a peu, Bacardi a lancé un « numéro verre » plein d’humour qui permet à chacun de réaliser des cocktails en attendant le déconfinement des bars. De son côté, Volkswagen a misé sur le calme et la liberté pour renouer avec ses clients. Aujourd’hui, c’est l’enseigne d’habillement et d’équipement pour la maison La Redoute qui revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne diffusée en ligne et à la télévision et réalisée par Géraldine Nakache, dont c’est le premier film publicitaire. Une campagne qui met à l’honneur le quotidien d’une famille recomposée et qui permet de montrer que, avec ses marques propres La Redoute Collections, La Redoute Intérieurs et AMPM, mais également avec sa marketplace qui propose toutes les marques préférées de chaque membre de la famille, La Redoute répond à tous les besoins de la famille.

La nouvelle campagne, signée par l’agence Fred & Farid Paris, insiste sur le fait que La Redoute est un partenaire de toutes les familles, de génération en génération. « Pour ce faire, l’entreprise et l’agence ont travaillé sur la redéfinition des cibles de la marque, en mettant l’accent sur le rôle de La Redoute dans l’intimité des familles. Au plus proche de ce qu’elles vivent dans les petits et grands moments de la vie, La Redoute répond à leurs attentes, en s’adaptant à leurs évolutions », comme l’explique le communiqué diffusé. Dans cet état d’esprit, on suit les aventures de Lou, 14 ans, qui vit une semaine sur deux chez son papa et dont la routine va se trouver bouleversée le jour où la nouvelle amie de son père s’installe chez eux. Avec ce spot vidéo de deux minutes très axé sur l’humain et les relations familiales souvent compliquées, la marque montre comment, en toute simplicité, elle peut aider à chacun à nouer ou renouer des liens avec ses proches.