Marketing

La règle des 10 minutes, un impératif à intégrer pour satisfaire les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La règle des 10 minutes, un impératif à intégrer pour satisfaire les Millennials

Si le temps d'attention des Millennials est aujourd'hui estimé à 8 secondes, le temps dont vous disposez pour les convaincre d'acheter vos produits ou vos services est un peu plus long. Selon une nouvelle étude signée LivePerson, vous avez 10 minutes maximum ! Top chrono !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d'Air of melty au quotidien est de vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et cela passe notamment par le fait de démonter régulièrement les clichés qui concernent cette cible, qu'il s'agisse de la génération Z ou de la génération Y. Dans cette logique, il y a quelques jours à peine, nous mettions à mal 3 clichés concernant les Millennials, qu'il s'agisse de leur rapport au digital, au monde des start-ups ou encore aux expériences. Pour contrer ces mythes en tout genre qui causent du tort à la jeune génération, nous vous faisions aussi voir que les Millennials constituent une génération qui allie à la perfection tradition et innovation. Au sujet de ce dernier point, ce qu'il faut donc comprendre, c'est que le jeune ne supporte pas d'attendre, pour quoi que ce soit. Il estime que la technologie doit permettre aux marques de le satisfaire tout de suite, sans conditions. Dès lors, cela permet au site Services Mobiles, à savoir le magazine de l'écosystème mobile, d'évoquer l'existence d'une "règle des 10 minutes". Kézako ? Très simplement, si vous mettez plus de 10 minutes à répondre aux attentes de vos jeunes clients sur le mobile, ils ne seront plus vos clients !

Les Millennials n'ont pas le temps pour vous !

Comme l'explique le site, "les clients, en particulier les jeunes clients, veulent des informations rapidement. Ils veulent des réponses rapides en fonction de l’endroit où ils sont. Par exemple pour les achats moins chers (moins de 20 $), près de 75% abandonneront dans les 10 minutes s’ils n’obtiennent pas la réponse dont ils ont besoin". Dans le détail, selon cette étude signée LivePerson, 7,3% des 18-34 ans abandonneront après moins d'une minute d'attente ou de recherche, 33,7% avant 5 minutes de recherche et 32,4% entre 6 et 10 minutes de recherche. Si les jeunes font preuve d'une patience très limitée, c'est parce qu'ils attendent des services simples, qui leur permettent d'obtenir des informations de façon instantanée. Concrètement, les jeunes se servent de leur mobile principalement pour vérifier la disponibilité d’un hôtel ou d’un vol (55,7%), réserver un dîner (65,8%), commander un room service (55,9%), etc, soit un service à la fois. À l'inverse, quand il s’agit d’interactions ou de demandes plus complètes et donc plus complexes, ils vont tout droit à l’expérience d’humain à humain.

À ce jour, 20% des Millennials préféreraient acheter la plupart des produits et services de manière entièrement numérique, sans jamais avoir à parler avec un humain, c'est vous dire l'importance capitale de répondre à leurs attentes sur le mobile ! Dans le détail, le choix numéro 1 pour les Millennials en matière d'achat est de visiter l’application ou le site Web de la société, suivi par le chat/messagerie, les médias sociaux, et en dernier lieu en utilisant le téléphone. En France, 26,9% des 18-34 ans déclarent préférer acheter leurs services en ligne, contre 25,5% qui préfèrent les acheter en personne. Enfin, 47,5% des jeunes préfèrent allier digital et achat réel. De quoi prouver, une nouvelle fois, que tradition et innovation se confondent effectivement au quotidien dans la vie des moins de 35 ans. Alors à vous de savoir être présent à la fois sur le mobile et dans le monde réel !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
WeMoms, "Notre génération veut exister, voyager, découvrir, agir... Rendre possible ces aspirations doit être la mission n°1 des marques" (EXCLU)
À lire aussi
The Next Ad, "Les Millennials sont la cible parfaite pour la publicité conditionnelle" (EXCLU)
À lire aussi
Dealabs, "Le Black Friday montre que les modes de consommation privilégient l’aspect social et communautaire du shopping" (EXCLU)
À lire aussi
44% des Millennials prévoient d'acheter lors du Black Friday 2017
À lire aussi
Les Millennials, une génération accro au shopping ?
Encore plus de contenus
Noël il y a 1 jour

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?

Les fêtes de Noël qui se préparent, source de joie ou de stress sur le portefeuille des Millennials ? Une nouvelle étude signée par la Fintech Finfrog fait le point sur le sujet, en montrant notamment que les 18-35 ans entendent dépenser plus que l'an passé.

Combien les Millennials vont-ils dépenser pour Noël 2020 ?
TikTok il y a 1 jour

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020

Ce week-end, comme chaque année, se déroulera le Téléthon pour récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. En cette année particulière, l'événement se déroulera essentiellement en ligne. L'occasion pour TikTok de mobiliser sa communauté autour d'un beau combat !

TikTok mobilise sa communauté pour le Téléthon 2020
La règle des 10 minutes, un impératif à intégrer pour satisfaire les Millennials
Pixel de tracking