La Ruche : Audrey Simiana nommée Directrice Générale

Ecrit par

En cette fin mars 2019, Audrey Simiana vient d'être nommée Directrice générale de La Ruche, le réseau national d'incubateurs né en 2008 à Paris. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mars 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination d'Aurore Duhamel au poste de Directrice commerciale chez Altmann + Pacreau et la nomination de Jonathan Wharrad et Alexandre Gervais chez Mood Media. Aujourd'hui, pour ce dernier jour de la semaine, c'est du côté de La Ruche, le réseau national d'incubateurs né en 2008 à Paris qui propose aussi des formations et des espaces de co-working, qu'il y a du nouveau, avec la nomination annoncée d'Audrey Simiana au poste de Directrice générale. Mais qui est-elle et quelle sera sa mission ?

Audrey Simiana nommée Directrice Générale de La Ruche
Audrey Simiana nommée Directrice Générale de La Ruche

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que Directrice générale de La Ruche, Audrey Simiana aura pour mission de "soutenir l'entreprise dans son changement d'échelle, en développant notamment son offre d'accompagnement à l'entrepreneuriat dans les territoires, via le réseau des Ruches (8 espaces)". Le projet de la Ruche, visant aujourd’hui à rassembler ses différents programmes d'incubation en une offre modulable et réplicable, afin de permettre aux créateurs d'entreprises de combiner une rentabilité économique et un impact sociétal, partout en France. Avant de prendre part à cette aventure, ingéneure en informatique (ENSIIE), Audrey Simiana a débuté sa carrière en tant que consultante pendant 4 ans en cabinet de conseil sur des missions de conduite du changement auprès de Grands Comptes. Elle est ensuite passée par Télécom SFR. Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure professionnelle !