Télévision

La série phénomène La Flamme se met en lumière en recréant des publicités du moment

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La série phénomène La Flamme se met en lumière en recréant des publicités du moment

Pour promouvoir sa nouvelle création originale baptisée La Flamme et portée par Jonathan Cohen, Canal + a choisi de miser sur un dispositif inédit axée sur le second degré en parodiant plusieurs publicités diffusées actuellement à la télévision, avec la complicité des marques concernées.

Qui a dit que la publicité à la télévision était forcément has-been ? Alors que les 18-34 ans ont déjà témoigné de leur intérêt pour la publicité segmentée, ce sont aujourd'hui des publicités personnalisées qui se font remarquer. Le 12 octobre, sur les écrans de Canal +, déboulera La Flamme, une parodie hilarante du Bachelor qui réunit un casting époustouflant. Encore une série qui promet de séduire la jeune génération, avide de ce genre de contenus ! Dans ces 9 épisodes de 26 minutes imaginés par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, Marc, un jeune homme interprété par Jonathan Cohen, essaiera de trouver le grand amour parmi une rimbambelle de célibataires plus étonnantes les unes que les autres. Au-delà de la diffusion de la bande-annonce, pour promouvoir ce nouveau programme, Canal + a misé sur des parodies de publicités du moment, avec la complicité des marques concernées. De L'Oréal Paris à Meetic en passant par Seat, c'est un coup de frais qui envahit la publicité française !

Avec Meetic, partenaire évident d'un tel projet axé sur la séduction en tant que leader de la rencontre depuis 19 ans, Canal + Brand Solutions a choisi de recréer la publicité qui est actuellement diffusée sur nos écrans. Dans celle-ci, Marc s’incruste dans le spot Meetic pour un rendu parodique et drôle … à découvrir dès maintenant sur Youtube et sur Canal +. Conseillés par Socialyse Paris et Havas Media, Canal + Brand Solutions et Meetic ont aussi créé un dispositif online innovant sur les réseaux sociaux : les célibataires Meetic (et d’ailleurs) bénéficieront des conseils séduction avisés de Marc, le personnage de la série, à travers 5 courtes vidéos créées pour l’occasion. Enfin, un dispositif complet a été mis en place au sein de l’écosystème Meetic : rendez-vous sur Meetic pour découvrir le profil de Marc ! Animé par un community manager, ce dernier répondra aux célibataires avec son ton hilarant. Enfin, Lara, la célèbre coach Meetic ne manquera de recommander son profil. La même recette a été appliquée avec les marques L'Oréal Paris Men Experts et Seat France, où Marc s'invite dans la publicité pour un moment décalé, que ce soit pour un soin beauté entre hommes ou pour une pause au volant de sa voiture. Originalité et humour sont au rendez-vous pour marquer les esprits !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Un jeune sur deux a découvert de nouveaux programmes à la télévision pendant le confinement
À lire aussi
Films, séries et confinement, le cocktail qui a adouci le quotidien des 15-34 ans au printemps 2020
À lire aussi
Dracula s'invite sur un panneau d'affichage étonnant et détonant pour la nouvelle série de BBC
Encore plus de contenus
La série phénomène La Flamme se met en lumière en recréant des publicités du moment
Pixel de tracking