La Société Générale se la joue cash avec le loyer des étudiants

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Sep 2018 à 08:33
La Société Générale se la joue cash avec le loyer des étudiants
À l'heure où authenticité et utilité font partie des valeurs privilégiées des Millennials, Société Générale joue sur ce tableau avec pertinence, en lançant une opération permettant aux étudiants de gagner un mois de loyer gratuit.

La rédaction d’Air of melty vous en parle au quotidien, en cette année 2018, la jeune génération attend deux choses principales de la part des marques qu’elle consomme : de l’engagement et de la transparence. Côté engagement, nous vous parlions hier de la nouvelle campagne de Dove qui a tout compris, en misant sur le dessin animé pour bien parler aux jeunes en les invitant à accepter leur corps et leur peau. En matière de transparence, un peu plus tôt, Dove dévoilait aussi une campagne pertinente en misant sur l’authenticité de ses publicités grâce à l’apparition d’un nouveau label. Aujourd’hui, c’est la banque Société Générale qui allie ces deux valeurs au sein d’une campagne de communication bien pensée justement baptisée « Soyons Cash ». Concours, utilité et bon plan au rendez-vous. Mais concrètement, qu’est-ce que ça donne ?

Comme le révèle le communiqué diffusé par Société Générale et Rosbeef ! , le deuxième volet de la campagne Soyons Cash dévoilé en ce mois de septembre 2018 et destiné aux 18-24 ans se propose de soulager les jeunes d’une dépense très pesante du quotidien : le loyer. À l’heure où celui-ci constitue le premier poste de dépense pour la plupart des jeunes, la banque française propose de leur un mois de loyer par jour (à hauteur de 600 €) pour les anciens et les nouveaux clients grâce à un concours inédit. Pour avoir plus de chances, il est possible de jouer tous les jours et de partager le concours sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle campagne se décline jusqu’à fin octobre en affichage, en digital et en agence. Le premier volet de la campagne Soyons Cash avait été dévoilé fin juin afin de mettre en avant les services et les offres dédiés aux jeunes de la banque. À l’époque, l’opération avait pris vie via de l’affichege, des animations commerciales et du display, ainsi que via un partenariat avec Mister-Fly. En pratique, chaque nouveau bachelier client de la banque s’était vu offrir une contribution financière pour l’aller-retour vers la destination de son choix. Indéniablement, Société Générale veut se rendre utile dans la vie des moins de 25 ans !