Internet

La vidéo courte et verticale, une priorité pour la Génération Z et les Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La vidéo courte et verticale, une priorité pour la Génération Z et les Millennials

Si vous cherchez à toucher la jeune génération avec de la vidéo, il est important de savoir sur quel type de vidéo miser. En la matière, une nouvelle étude signée Snapchat met en lumière la puissance de la vidéo courte, verticale et créée en format UGC.

Jour après jour, la jeune génération passe beaucoup de temps à visionner des contenus vidéo. Pendant le confinement, le visionnage de films et de séries a été un grand réconfort pour les 15-34 ans, avec certains qui se sont même découverts de nouvelles passions en la matière. De manière générale, une récente étude a montré que la vidéo mobile avait été essentiellement utilisée pour se divertir par les Millennials pendant le printemps 2020. Comme une manière d'échapper à une réalité stressante. Mais qu'en est-il du rapport des jeunes à la vidéo aujourd'hui ? Une nouvelle étude menée par Snap Inc et National Research Group s'intéresse au sujet, en décryptant comment les générations Y et Z interagissent avec les contenus vidéo en cet été 2020. Verdict, encore une fois, on note que la vidéo mobile est l'activité préférée de la jeune génération, en représentant 47 minutes de son temps quotidien passé sur mobile. 47 minutes sur un total de 4 heures 26 passées sur le mobile chaque jour pour les 13-35 ans, contre 3 heures 24 devant la télévision. Mais quel type de vidéos les jeunes visionnent-ils en priorité ?

La vidéo courte et verticale, une priorité pour la Génération Z et les Millennials

Au total, 82% des jeunes sondés par Snapchat et National Research Group visionnent des contenus courts en fortmat User Generated Content chaque jour. Il s'agit concrètement de vidéos de moins de 10 minutes et créées par des personnes qu'ils connaissent. Il s'agit d'une progression de 11% par rapport à 2019. Dans le même temps, 52% déclarent visionner des programmes TV longs chaque jour (+42% par rapport à 2019) et 49% visionnent des contenus premium courts chaque jour, soit une hausse de 40% par rapport à l'an passée. En marge de cela, on note que, toujours selon cette étude, 70% des Millenials et Z interrogés déclarent préférer regarder plusieurs vidéos courtes plutôt que de suivre des séries télévisées ou des vidéos de longue durée. Aussi, 56% des sondés estiment que les séries TV et les programmes longs prennent trop de temps. En cela, on le voit bien, la vidéo courte, c'est ce que recherche en priorité la jeune génération. Et en format vertical de préférence : 81% des utilisateurs de Snapchat voient ce format comme étant plus personnel et 77% déclarent qu’il est aussi plus immersif.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
À lire aussi
Un jeune sur deux partage ses comptes de streaming avec ses proches
À lire aussi
Kaspersky, “La jeune génération s’est sentie amputée d’une partie de sa vie sociale pendant le confinement” (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 7 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 8 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 10 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
La vidéo courte et verticale, une priorité pour la Génération Z et les Millennials
Pixel de tracking