Marketing

Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement

Même en phase de déconfinement, certaines habitudes sont bonnes à garder ! C'est ce que la jeune génération semble montrer dans une nouvelle étude menée par Criteo, qui s'intéresse aux comportements et aux intentions des Français pour les semaines et les mois à venir.

On le sait désormais, pour bien des éléments de notre vie quotidienne, il y aura un avant et un après confinement. Si le printemps 2020 a été particulièrement difficile à vivre pour la jeune génération, qui s'est sentie profondément isolée et coupée de ses pairs, il a tout de même permis à un grand nombre de Français de se découvrir de nouvelles passions et de prendre de nouvelles habitudes. Pour les 18-35 ans, c'est notamment le visionnage de films et de séries qui a connu un essor toujours plus fort. Clairement, pendant la période de confinement, le visionnage de contenus sur YouTube, Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, nouvellement débarqué, s'est intensifié pour les Millennials. Et alors qu'on se demande actuellement si les nouvelles habitudes de chacun survivront à la période de déconfinement, c'est aujourd'hui une étude menée par Criteo qui dévoile des éléments intéressants. Globalement, l'étude en question, menée auprès de 1 114 consommateurs en France, représentatifs de la population, entre le 13 et 29 mai 2020, révèle que de nombreux Français souhaitent garder les nouvelles habitudes de consommation adoptées durant le confinement. Plus précisément, alors que 46% des Français (tous âges confondus) ont découvert au moins une nouvelle forme de shopping en ligne pendant cette période, ils sont 24% à vouloir continuer à commander des biens et des services en ligne tandis que 17% continueront la commande de produits alimentaires couplée au drive to store et que 15% poursuivront la commande de courses en ligne. Ce chiffre est vraisemblablement en harmonie avec ceux concernant la jeune génération, qui affirme depuis le début de la pandémie son envie d'acheter plus que jamais en ligne.

Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement

Toutefois, on notera tout de même que les magasins et centres commerciaux n'ont pas à s'inquiéter puisque 45% des Français déclarent que le shopping physique leur a manqué pendant le confinement. Et cela concerne une fois de plus la jeune génération également, connue pour apprécier les sorties au centre commercial et les sessions shopping entre amis. Concernant les habitudes prises à la maison, l'étude menée par Criteo révèle que 43% des Français, encore une fois tous âges confondus, souhaitent continuer à cuisiner régulièrement chez eux et 20% veulent continuer leur découverte du bien manger. Là encore, la jeune génération est directement concernée puisque l'on sait que la cuisine a été une activité privilégiée pour cette cible pendant le confinement, avec des 18-35 ans qui sont devenus (plus ou moins) des cordons bleus pendant la période. Dans le même temps, un Français sur quatre souhaite continuer à pratiquer une activité physique régulière. Sur ce total, 51% des sondés entendent continuer à faire leur sport à la maison tandis que les membres de la Génération Z s'avèrent être les plus impatients de retourner à la salle de sport. Et concernant le visionnage de vidéos alors ? Alors que 36% de l'ensemble des sondés déclarent souhaiter continuer à regarder des films et séries à la maison, les Millennials sont 50% à déclarer vouloir continuer à visionner des contenus sur des plateformes vidéo comme Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou encore Canal Plus Séries, contre 36% de l'ensemble des Français. Enfin, ils sont aussi seulement moins d'un sur deux à se dire prêts à retourner au bureau contre 60% des boomers.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials et les soldes d'été 2020, quelle réalité et quelles attentes ?
À lire aussi
L'Oréal accélère sur le plan du développement durable en se donnant de nouveaux objectifs
À lire aussi
8 jeunes sur 10 insatisfaits de leurs produits d'hygiène courante
À lire aussi
La raison d'être d'une marque, premier critère d'achat pour les Millennials et la Génération Z ?
À lire aussi
33% des 18-34 ans ont des envies folles de dépenser depuis le déconfinement
Encore plus de contenus
Un Millennial sur deux compte conserver ses habitudes vidéo prises pendant le confinement
Pixel de tracking