Marketing

Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018

En cette période de fêtes, nombreuses sont les marques qui communiquent pour inciter les jeunes consommateurs à l'achat. En la matière, Lacoste donne un coup de jeune à son célèbre logo en lui donnant vie, ni plus ni moins !

Depuis plusieurs semaines déjà, Noël est au coeur de toutes les attentions. À ce sujet, courant novembre, la rédaction d'Air of melty vous parlait du repas de Noël que les Millennials prévoient. Car à l'heure où la jeune génération est une génération composée de bons vivants qui aiment passer du temps à table, le repas de Noël constitue une priorité pour cette cible. Mais certainement pas autant que les cadeaux ! En la matière, Instagram a récemment simplifié les achats pour les fêtes, en déployant de nouvelles fonctionnalités shopping pour Noël 2018, pour permettre aux marques de communiquer plus facilement et pour permettre aux consommateurs d'acheter tout aussi simplement. Justement, aujourd'hui, en matière de marques qui communiquent de façon pertinente, nous voulions vous parler de l'exemple de Lacoste, qui vient de donner vie à son crocodile pour Noël. Une manière de redonner de la force à son logo, à l'heure où la jeune génération est de plus en plus en recherche de marques authentiques, fortes en valeur. Mais encore ?

Comme l'explique le site La Réclame, "connue pour proposer des publicités à grand spectacle – le saut, timeless – la marque balade ici son icône au milieu de sa gamme de parfums. Raquette et balles de tennis sont autant de références à René Lacoste insérées dans ce clip produit par Gobo Animation. Le film, entièrement réalisé en CGI (effets spéciaux générés sur ordinateur), est diffusé à la TV et sur la toile". Pour le moment, on ne sait pas si cette mascotte animée sera uniquement utilisée pour les périodes de fête ou s'il s'agit de la nouvelle identité de la célèbre marque. Quoi qu'il en soit, elle témoigne bien d'une volonté de donner vie à un logo qui témoigne d'une image très forte depuis plusieurs décennies déjà. De quoi donner un bon coup de jeune et un coup de dynamisme à la marque haut de gamme, qui cherche certainement à se réinventer à l'heure où la jeune génération s'intéresse de plus en plus au marché du luxe.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Société

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite

Alors que l'on parle souvent de la jeune génération comme étant une génération qui aime se faire plaisir et qui vit dans l'instant présent, une nouvelle étude révèle aujourd'hui que, quoi qu'il en soit, les moins de 35 ans préparent également leur avenir.

Près d'un Millennial sur deux épargne pour sa retraite
Lacoste donne vie à son célèbre crocodile pour Noël 2018
Pixel de tracking