Marketing

Ladder et Fred & Farid parlent de l'assurance vie avec humour pour séduire les Digital Natives

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ladder et Fred & Farid parlent de l'assurance vie avec humour pour séduire les Digital Natives

Ladder, l'assurance-vie américaine nouvelle génération, annonce le lancement de sa première campagne de marque à la suite d'une levée de fonds de 100 millions de dollars. Et c'est avec Fred & Farid que la compagnie a décidé de se lancer, au travers d'un spot délirant !

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération, et ce qu'il s'agisse de la Génération Z, des Zillennials ou encore des Millennials et des Geriatric Millennials. Au sujet de ces derniers, il y a quelques mois, nous vous présentions les critères prioritaires qui les incitent à se tourner vers une compagnie d'assurance plutôt qu'une autre. L'occasion de voir que les jeunes clients sont en attente de davantage d'interaction et de plus de légèreté et de simplicité en la matière. Et bien aujourd'hui, c'est justement sur ces valeurs que misent Ladder, l'assurance-vie américaine nouvelle génération, et l'agence de communication Fred & Farid, qui viennent de lancer aux Etats-Unis une campagne réalisée par Casey Storm le réalisateur et costumier primé (qui a notamment travaillé pour Spike Jonze et David Fincher). Le spot, à l'humour caustique, met en scène un père en train d'en découdre face aux différents plans pièges montés par les membres de sa famille.

Bâtons de dynamite, flèches... malgré le danger imminent, il navigue dans son quotidien avec légèreté en passant à travers ces embûches pleines de créativité. Un spot bien léger et bien délirant qui devrait plaire à la jeune génération ! Comme l'explique le communiqué diffusé à l'occasion de la présentation de cette nouvelle campagne baptisée "So Good", "Ladder s'est donnée pour mission de rendre l'assurance-vie plus accessible et de communiquer auprès d'une nouvelle génération de clients digital native aux Etats-Unis. L'idée derrière cette première campagne était d'injecter un peu de second degré dans un sujet intimidant que peut être l'assurance-vie. Cette prise de parole est une occasion d'ouvrir la conversation notamment au sein des familles". Le spot "So Good" de Ladder est diffusé sur les chaînes de TV aux Etats-Unis et les plateformes de streaming, notamment Hulu, Roku et Tubi. Alors, ce type de publicité suffira-t-il pour attirer les jeunes vers le monde de l'assurance ? Affaire à suivre...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
FlipNpik, “Les Millennials vont devenir les futurs ambassadeurs des commerçants locaux” (EXCLU)
À lire aussi
4 idées reçues à oublier sur les Millennials
À lire aussi
Hubforum, les 7 tendances marketing clés à suivre pour 2022
À lire aussi
Etsy inaugure une expérience unique en réalité augmentée pour Noël 2021
À lire aussi
Ubisoft et Buzzman emmènent les gamers en vacances (très spéciales) pour la sortie de Far Cry 6
Encore plus de contenus
Société il y a 10 heures

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Ladder et Fred & Farid parlent de l'assurance vie avec humour pour séduire les Digital Natives
Pixel de tracking