Marketing

Qu'est-ce qui caractérise les "Geriatric Millennials" en 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Qu'est-ce qui caractérise les "Geriatric Millennials" en 2021 ?

Depuis quelques mois déjà, on entend parler des Geriatric Millennials. Mais qui sont ces jeunes ? Qu'est-ce qui les différencie et qu'est-ce qui les rapproche de l'ensemble des Millennials ? Réponses par ici.

Comprendre la jeune génération en 2021, ça passe notamment par le fait de connaître ses différentes appellations et catégories. Et on ne parle pas que des Millennials et de la Génération Z, désormais connus de tous ou presque. Ces dernières semaines, beaucoup d'attention a été accordé au profil des Zillennials, à savoir les jeunes qui ne se reconnaissent ni chez les Millennials ni chez les Z. En cette année 2021, un autre profil de jeunes a été mis en lumière : les Geriatric Millennials. Mais qui sont-ils ? Il s'agit des Millennials les plus âgés, à savoir ceux nés entre 1980 et 1985 et qui sont donc dans la fin de leur trentaine ou le début de leur quarantaine. En fait, un peu comme les Zillennials se retrouvent entre deux générations, les Geriatric Millennials constituent eux aussi une micro-génération : trop vieux pour être vraiment Millennials et trop jeunes pour faire partie de la Génération X. Mais qu'est-ce qui les caractérise à l'heure actuelle ?

Qu'est-ce qui caractérise les "Geriatric Millennials" en 2021 ?
Crédit : Getty

Le site Business Insider s'est intéressé au sujet et a choisi de mettre en lumière quelques points essentiels à garder en tête pour comprendre les Geriatric Millennials. La première chose à retenir est qu'ils se souviennent de l'arrivée de l'ordinateur et d'Internet dans leur vie. Alors que les plus jeunes ne se souviennent plus d'un monde sans outils digitaux, les Geriatric Millennials se souviennent bien du moment où leur vie a changé grâce à la technologie. Pour autant, ces Millennials âgés se sentent à l'aise sur les réseaux sociaux tendance du moment, qu'il s'agisse de TikTok ou de Clubhouse. Ils sont loin d'être largués ou has been, en somme ! Simplement, et c'est une autre caractéristique de cette cible, ils continuent de préférer des modes de communication "traditionnels" : les échanges en face à face ont leur préférence par rapport aux échanges en ligne. Enfin, sur le marché du travail, on notera que les Geriatric Millennials font souvent le pont entre les jeunes et les moins jeunes dans leur entreprise : ils savent échanger sur Slack avec leurs jeunes collègues tout comme ils savent qu'il vaut mieux envoyer un mail à un collègue plus âgé. En somme, cette cible profite d'une grande flexibilité qui fait sa force. Aux marques de prendre ça en compte pour la toucher efficacement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
X-Commerce, Social Commerce, réalité virtuelle, les 6 tendances du marketing digital de 2021 décryptées
À lire aussi
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
Millennials vs Génération Z, des envies de mode (très) différentes
À lire aussi
Prix, notoriété, offre, comment les 15-34 ans shoppent-ils en ligne ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Qu'est-ce qui caractérise les "Geriatric Millennials" en 2021 ?
Pixel de tracking