Lagardère Active et Wibbitz s'associent en matière de vidéo

Ecrit par

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, cette année 2018 est l'année du règne de la vidéo. Et nombreux sont les acteurs qui veulent miser sur cet outil marketing. La preuve tout de suite avec le nouvel accord signé par Lagardère Active avec Wibbitz.

2018, année de la vidéo ? Tout le suggère, jour après jour. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement depuis plusieurs mois, la vidéo fait partie des points forts pour capter l'attention des jeunes consommateurs, et cela passe particulièrement par les réseaux sociaux. Cela, les marques l'ont bien compris en investissant notamment massivement Facebook, Instagram, Snapchat ou même Messenger en la matière, avec des chatbots aujourd'hui intégrés dans des campagnes vidéo. Par ailleurs, les nouveaux médias choisissant de se lancer sur les réseaux sociaux ne manquent pas : ces derniers mois, nous vous avons ainsi parlé de Studio71 France lancé par TF1, BRUT, Loopsider ou encore France TV Slash, à savoir l'offre vidéo qui entend parler aux Millennials. Aujourd'hui, c'est un partenariat annoncé entre Lagardère Active et Wibbitz qui occupe le devant de la scène. Mais dans les faits, ça se passe comment ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer la nouvelle, "Wibbitz, plateforme spécialisée dans la création automatisée de vidéos grâce à l’intelligence artificielle, a conclu un accord avec Lagardère Active (Europe 1, Elle, Paris Match, Journal du Dimanche, Doctissimo, etc.) afin de développer ses contenus vidéo". Dans les faits, les utilisateurs de la plateforme peuvent choisir entre plusieurs modèles et formats de vidéos, de styles pour les incrustations de texte et des designs personnalisables qui intègrent animations, transitions et effets. En somme, tous les outils nécessaires pour bien miser sur la vidéo. Des ressources internes et une équipe centralisée seront dédiées à la production vidéo à travers la plateforme Wibbitz. Quant au player Wibbitz, il pourra être dès lors intégré au sein de l’article ou en tant que widget sur les sites des marques de Lagardère Active. De quoi confirmer toujours plus que la vidéo sera le format roi de l'année 2018 !