Lancement de Wemean, nouveau cabinet de conseil

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2019 à 06:04
Lancement de Wemean, nouveau cabinet de conseil
En cette fin janvier 2019, un nouveau cabinet de conseil se met en lumière : Wemean vient d'être lancé sous l'impulsion de Guillaume Jubin, Frédéric Latrobe et Clément Reyne. Mais quelle mission se donne cette nouvelle structure exactement ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille chez Metrobus et nous vous faisions savoir qu’il y a cinq nouveaux nommés du côté de chez Adwanted Group. Aujourd’hui, pour cette nouvelle journée, ce n’est pas réellement une nomination que nous voulions vous faire découvrir mais plutôt une création, à savoir celle du cabinet de conseil Wemean, qui vient de voir le jour sous l’impulsion de Guillaume Jubin, Frédéric Latrobe et Clément Reyne. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour annoncer le lancement de cette nouvelle structure, « après plus de quinze ans à conseiller les entreprises et leurs dirigeants, des ministres sur leur stratégie de communication et d’influence, Wemean est né d’une ambition commune : donner du sens et de l’impact à leur action dans une société critique en attente d’un leadership engagé, transparent et responsable ». Dans le manifeste de Weamen, on peut lire que « la communication est entrée dans une nouvelle ère », celle « de la société critique » avec une rupture essentielle dans la prise de parole publique : la fin de la suprématie du message et de rendre à la communication « sa réelle dimension, sociale, inclusive et digitale » et ainsi « elle pourra surmonter le défi critique … en somme qu’elle ne soit plus « que » de la communication ». Bonne chance à toute l’équipe de Wemean pour cette nouvelle aventure !