Mobile

Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne

Quelques mois après son lancement, l'appli frenchie Lanslot, un nouveau réseau social dédié aux gamers, fait un carton. Ces dernières semaines, elle fait partie des réseaux sociaux les plus populaires sur l’App Store et le Google Play Store. Mais encore ?

Pour la jeune génération, le gaming est une notion essentielle au quotidien. Si les marques se prennent actuellement tant au jeu (vidéo), comme le montrait récemment une tribune signée par l'agence indépendante Disko, c'est parce que les 18-35 ans passent une grande partie de leur temps libre à jouer sur leurs jeux préférés, qu'il s'agisse d'Animal Crossing, de Fortnite, de Fifa, de Pokémon ou encore de GTA, des Sims et compagnie. Au total, on estime que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% de l'ensemble des Français. Pour connecter les joueurs entre eux, une nouvelle application française baptisée Lanslot et créée par 3 passionnés d’esport, Chedli Ben Hassine (CEO), David Lenogue (COO) et Pierre-Alexandre Chassier (CTO), s'est lancée fin octobre 2019. Nous vous en parlions il y a quelques mois, ce service entendait permettre aux amateurs de jeux vidéo de se retrouver par jeu et par niveau et d'échanger entre passionnés de gaming. Aujourd'hui, Lanslot revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version qui a permis de doubler son nombre d'utilisateurs en seulement trois semaines. Alors, nouvelle appli phénomène en vue ? [pmedia]0

Après avoir lancé sa version bêta à l'occasion de la Paris Games Week fin 2019, la startup Lanslot a finalisé sa première levée de fonds de 330 000 € en avril dernier. L'opportunité parfaite pour les équipes en place de préparer la version 2.0 de l'application, pour la sortir à la fin du confinement. En ce mois d'août 2020, riche de tous les retours utilisateurs issus de la première version, c'est donc une toute nouvelle version de son application que Lanslot a officiellement inauguré. Afin de coller davantage à son positionnement de réseau social, l’application dispose à présent d’un feed. Les joueurs peuvent plus aisément trouver des parties et des partenaires de jeu qui leur correspondent. Un système de badges récompensant les joueurs les plus actifs a été intégré et le tchat peut désormais accueillir des centaines de joueurs sur une même partie. Enfin, la possibilité de se réunir en des lieux gaming physiques est rendue possible par l’intégration de lieux répertoriés dans l’application. Verdict, seulement 3 semaines après son lancement, Lanslot acquérait plus de 25 000 utilisateurs, sans aucune communication officielle. Une semaine après le lancement de la communication Lanslot atteignait les 50 000 utilisateurs. Disponible en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, l’application fait partie du top 10 des réseaux sociaux les plus populaires sur l’App Store et le Google Play Store. Avec déjà plus de 8 000 événements créés depuis son lancement, ce sont des dizaines de parties, voire des centaines selon l’actualité gaming, qui sont organisées chaque jour. En marge de cela, l'équipe de Lanslot se penche sur le développement d'une offre B2B. Le phénomène Lanslot ne fait donc que commencer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Garde Ton Corps, l'appli qui lutte contre le harcèlement de rue
À lire aussi
Polymate, le premier réseau social géolocalisé qui rémunère ses utilisateurs
À lire aussi
Mobile : Cupidate, l'appli dating qui fait de chaque utilisateur un Cupidon en puissance
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne
Pixel de tracking