Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2020 à 11:05
Lanslot, le réseau social phénomène qui relie les gamers et qui cartonne
Quelques mois après son lancement, l'appli frenchie Lanslot, un nouveau réseau social dédié aux gamers, fait un carton. Ces dernières semaines, elle fait partie des réseaux sociaux les plus populaires sur l’App Store et le Google Play Store. Mais encore ?

Pour la jeune génération, le gaming est une notion essentielle au quotidien. Si les marques se prennent actuellement tant au jeu (vidéo), comme le montrait récemment une tribune signée par l’agence indépendante Disko, c’est parce que les 18-35 ans passent une grande partie de leur temps libre à jouer sur leurs jeux préférés, qu’il s’agisse d’Animal Crossing, de Fortnite, de Fifa, de Pokémon ou encore de GTA, des Sims et compagnie. Au total, on estime que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% de l’ensemble des Français. Pour connecter les joueurs entre eux, une nouvelle application française baptisée Lanslot et créée par 3 passionnés d’esport, Chedli Ben Hassine (CEO), David Lenogue (COO) et Pierre-Alexandre Chassier (CTO), s’est lancée fin octobre 2019. Nous vous en parlions il y a quelques mois, ce service entendait permettre aux amateurs de jeux vidéo de se retrouver par jeu et par niveau et d’échanger entre passionnés de gaming. Aujourd’hui, Lanslot revient sur le devant de la scène avec une nouvelle version qui a permis de doubler son nombre d’utilisateurs en seulement trois semaines. Alors, nouvelle appli phénomène en vue ?

[pmedia]0

Après avoir lancé sa version bêta à l’occasion de la Paris Games Week fin 2019, la startup Lanslot a finalisé sa première levée de fonds de 330 000 € en avril dernier. L’opportunité parfaite pour les équipes en place de préparer la version 2.0 de l’application, pour la sortir à la fin du confinement. En ce mois d’août 2020, riche de tous les retours utilisateurs issus de la première version, c’est donc une toute nouvelle version de son application que Lanslot a officiellement inauguré. Afin de coller davantage à son positionnement de réseau social, l’application dispose à présent d’un feed. Les joueurs peuvent plus aisément trouver des parties et des partenaires de jeu qui leur correspondent. Un système de badges récompensant les joueurs les plus actifs a été intégré et le tchat peut désormais accueillir des centaines de joueurs sur une même partie. Enfin, la possibilité de se réunir en des lieux gaming physiques est rendue possible par l’intégration de lieux répertoriés dans l’application. Verdict, seulement 3 semaines après son lancement, Lanslot acquérait plus de 25 000 utilisateurs, sans aucune communication officielle. Une semaine après le lancement de la communication Lanslot atteignait les 50 000 utilisateurs. Disponible en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, l’application fait partie du top 10 des réseaux sociaux les plus populaires sur l’App Store et le Google Play Store. Avec déjà plus de 8 000 événements créés depuis son lancement, ce sont des dizaines de parties, voire des centaines selon l’actualité gaming, qui sont organisées chaque jour. En marge de cela, l’équipe de Lanslot se penche sur le développement d’une offre B2B. Le phénomène Lanslot ne fait donc que commencer !