Mobile : Lanslot, l’appli qui entend relier les gamers

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Déc 2019 à 11:06
Instagram, TikTok ou YouTube, quel est le réseau social le plus fort en 2022 ?
Game on ! En cette fin d'année 2019, une nouvelle application entend trouver sa place dans le quotidien des jeunes gamers : Lanslot, un service qui mise sur la géolocalisation et qui les invite à se retrouver pour jouer ensemble.

C’est de plus en plus vrai chaque jour : si vous cherchez la jeune génération, actuellement, c’est essentiellement sur son mobile que vous la trouverez. Selon plusieurs études récentes, les moins de 30 ans passeraient tout simplement plus de 3 heures chaque jour sur leur smartphone. À faire quoi, vous demandez-vous ? Une enquête menée par Médiamétrie il y a quelques mois a révélé que les 15-34 ans consacrent la moitié de leur temps de surf sur mobile à 3 applications, à savoir Snapchat, Facebook et YouTube. Mais, en marge de cela, les plus jeunes sont les premiers à se montrer curieux de tester d’autres services. Le succès phénoménal de TikTok l’illustre bien. Et, prochainement, c’est Lanslot, une nouvelle appli qui entend relier les gamers, qui pourrait bien le montrer. Selon une étude menée par l’Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l’ensemble des Français. Aussi, près d’un jeune sur cinq déclare jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour. Dans ce contexte, on peut bien penser que cette nouvelle appli axée sur le gaming dispose de plusieurs atouts pour séduire cette cible.

Créée en région parisienne, Lanslot est une nouvelle application qui permet aux amateurs de jeux vidéo de se retrouver par jeu et par niveau, pour une partie privée ou dans une salle, grâce à la géolocalisation. En d’autres termes, ce nouveau service est un peu le Tinder des gamers. Comme l’ont expliqué les fondateurs de l’application au Parisien, « l’objectif est que les joueurs ne se retrouvent pas seuls chez eux. En tant que joueurs nous-mêmes, nous voulions nous rapprocher d’autres passionnés et progresser dans l’e-sport ». Actuellement, Lanslot, lancé le 31 octobre dernier à l’occasion du premier jour de la Paris Games Week, compte plus de 2 000 utilisateurs, 150 salles référencées aux quatre coins de la France et plus de 200 jeux vidéo, de plateau et de réalité virtuelle. Pour l’heure, l’application est gratuite pour les joueurs comme pour les salles.

Edit : en ce mois de février 2020, Lanslot, fort de plus de 7 000 utilisateurs et 1 000 événements créés depuis sa sortie en bêta, vient de lever 330 K€ auprès des Business Angels WeLike. Les fonds levés permettront au service de s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités iOS et Android. Une version web de l’application va bientôt permettre un accès à Lanslot sur PC et laptop. Enfin, un déploiement à l’international est prévu à l’été 2020.