Lay’s invente les sous-titres qui se déclenchent lorsque vous mangez des chips

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mar 2021 à 10:04
Lay’s invente les sous-titres qui se déclenchent lorsque vous mangez des chips
Parce que le visionnage de vidéos en ligne va souvent de pair avec le grignotage, la marque de chips vient de créer une technologie d'intelligence artificielle qui résoudra le problème d'un grand nombre de gens : le fait de ne plus rien entendre quand on mastique des chips.

Au quotidien, la jeune génération passe de longues heures à visionner des vidéos en ligne. Et ce n’est clairement pas la nouvelle plateforme lancée par Netflif et baptisée « Pour Rire » qui risque de changer la donne, bien au contraire ! Que ce soit sur des services de streaming, sur les réseaux sociaux ou encore sur YouTube, les 18-35 ans enchaînent bien souvent les vidéos en ligne. Et souvent, les jeunes apprécient de grignoter quelque chose pendant qu’ils se divertissent en ligne. Et, en la matière, si les Millennials savent globalement bien équilibrer menus healthy et petits plaisirs, ce sont souvent ces derniers qui l’emportent au moment de binge-watcher leurs contenus préférés. Dans ce contexte, la marque de chips Lay’s vient de dévoiler une campagne qui a tout bon en s’avérant à la fois amusante et très pertinente : l’enseigne a créé une technologie d’intelligence artificielle qui active automatiquement les sous-titres des vidéos YouTube dès lors qu’elle détecte un bruit de chips en train d’être grignotées !

C’est une réalité : le fait de manger des chips crée un bruit fort qui peut empêcher d’entendre ce qui se passe autour de nous, d’où l’intérêt de la technologie développée par Lay’s, avec l’agence vietnamienne Happiness Saigon, qui appartient au groupe FCB Global. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie l’opération, « les ‘Lay’s Crispy Subtitles’ ont pour objectif de donner une meilleure expérience de visionnage. Vous ne serez plus obligé de mettre sur pause, d’augmenter drastiquement le son ou de revenir en arrière pour comprendre l’intrigue ». Si la campagne a tout d’une opération pour le 1er avril, ce n’est pas une blague : l’extension est réellement disponible sur la boutique Google Chrome et elle permet d’afficher des sous-titres sur des vidéos en tout genre, à la seconde où la technologie entend un craquement. Et, toujours selon La Réclame, « l’équipe a formé l’IA sur 178 heures de sons croustillants de chips dans des “langues” provenant du monde entier : vietnamien, américain, portugais, français et bien d’autres encore. Rien que ça ». Alors bon appétit et bon visionnage !