Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2020 à 10:28
Food : 65% des 18-24 ans aiment manger seul devant un écran de temps en temps
Au quotidien, la jeune génération a des habitudes particulières en matière d'alimentation. C'est ce que cherche à mettre en lumière une nouvelle infographie signée Stripfood. Foodtech, manières de faire les courses et type de repas privilégié sont au menu.

Encore une virée dans l’assiette de la jeune génération ! Il y a peu, on découvrait que les jeunes étaient les plus grands consommateurs de pâtes en France. Ils sont ainsi une majorité à en manger plusieurs fois par semaine, à la fois pour leur côté économique et pour leur côté simple et rapide à cuisiner. Dans le même temps, on découvrait que 7 Millennials sur 10 sont adeptes du locavorisme. Aujourd’hui, c’est une nouvelle infographie réalisée par Stripfood qui permet de faire le point sur ce qui marque la consommation alimentaire des 18-35 ans. Verdict, cette génération aime se faire plaisir à table en combinant produits sains et gourmands. Ainsi, selon cette nouvelle infographie, le repas des Millennials est généralement concentré autour d’un plat unique. 20% misent sur un repas avec une entrée, tandis que 30% misent sur un repas avec du fromage. Enfin, on retrouve le côté gourmand des jeunes dans le fait qu’ils sont 67% à opter pour un repas avec un dessert. Globalement, c’est un fait, les Millennials tablent sur des aliments simples et healthy (bio, sans gluten) tout en s’accordant des plaisirs sucrés.

Cela se remarque notamment dans le fait que, parmi les marques préférés des jeunes et les marques auxquelles ils sont les plus fidèles, on retrouve Michel & Augustin, Innocent et Ben & Jerry’s. Pour manger jour après jour, les plus jeunes sont de plus en plus nombreux à choisir de réaliser leurs achats en ligne. Et c’est d’autant plus vrai depuis le début de la crise sanitaire, qui a développé de nouvelles habitudes de consommation au sein de la jeune génération. 44% des 18-24 ans déclarent ainsi désormais être amateurs de courses online. Les moins de 35 ans sont aussi les plus nombreux à adopter la livraison de repas à domicile : 61% des 18-24 ans le font régulièrement ou de temps en temps. Enfin, la dernière tendance food mise en lumière par l’infographie réalisée par Stripfood montre l’importance de la « foodtech » pour la cible jeune. En pratique, un jeune sur deux partage des photos de plats sur les réseaux sociaux. Aussi, 50% des Millennials affichent le souhait d’utiliser une imprimante 3D dans l’avenir. Enfin, 6 jeunes sur 10 comparent le prix des produits alimentaires grâce à leur mobile et 4 jeunes sur 10 utilisent des applis pour suivre leur alimentation ou le nombre de calories consommées.