TikTok

TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs pour son appli

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs pour son appli

L'appli phénomène TikTok propose actuellement un sacré bon plan à ses utilisateurs de plus de 18 ans : ces derniers peuvent gagner de l'argent à chaque fois qu'un de leurs proches s'inscrit sur le réseau social. Tout bon pour séduire la jeune génération accro aux bons plans ?

Jour après jour, le phénomène TikTok continue ! S'imposant clairement comme étant l'un des réseaux sociaux sortis gagnants de la période de confinement, le service chinois dédié aux vidéos virales et musicales n'en finit plus de séduire les membres de la jeune génération. Dans plusieurs pays d'Europe, TikTok serait en passe de devenir plus populaire que YouTube chez les plus jeunes. En France, le service compte plus de 4 millions d'adeptes qui surfent pendant près d'une heure chaque jour à la recherche de vidéos drôles, étonnantes ou même carrément fascinantes. Que ce soit pour réaliser des défis, qui peuvent être drôles ou très engagés comme l'a récemment montré le #CheckYourPrivilegeChallenge, pour prendre la parole sur des sujets légers ou sérieux ou encore pour critiquer la Génération Y, TikTok est actuellement une application incontournable pour la jeune génération. Et cela promet d'être toujours plus le cas puisque l'appli vient de dégainer un autre atout de taille : elle est prête à payer ses utilisateurs qui parviennent à recruter de nouveaux adeptes de TikTok !

TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs 
Crédit : tiktok

Un programme de parrainage inédit a été lancé le 29 mai dernier, pour une durée d'un mois. Jusqu'au 30 juin prochain, les utilisateurs majeurs de TikTok peuvent se voir rémunérés dans le cas où ils parrainnent leurs amis, les membres de leur famille ou encore des membres de leur communauté issue d'autres réseaux sociaux et parviennent à les convaincre de s'inscrire sur TikTok. En pratique, dès qu'un utilisateur invité s'enregistre sur la plateforme avec un code de parrainage, le parrain reçoit 5000 étoiles, qui correspondent à 5 euros. À cela s’ajoutent par ailleurs d’autres gains si l’utilisateur invité regarde des vidéos chaque jour pendant plus de trois minutes. "Tous les jours aux alentours de minuit, les étoiles sont converties en une récompense et l’utilisateur peut retirer la somme une fois par semaine, à condition d’avoir plus de 800 étoiles. Elle sera alors versée sur le compte PayPal. Aucune commission n’est retenue lors du versement de l’argent sur son compte courant", explique le site BFMTV, qui dévoile l'initiative. Sur Twitter, plusieurs adeptes de TikTok ont d'ores et déjà révélé avoir gagné quelques dizaines d'euros grâce à ce fonctionnement, plutôt lucratif donc...et très intéressant pour TikTok, qui appuie toujours plus son statut d'appli phénomène !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal
À lire aussi
#BalanceTonTikTokeur, le hashtag qui met certains influenceurs dans l'embarras et qui enflamme la jeune génération
À lire aussi
TikTok : Les 4 clés pour un challenge réussi sur l'appli phénomène selon Kolsquare
À lire aussi
TikTok : Génération Z vs Génération Y, la rivalité est à son summum sur l'appli phénomène
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs pour son appli
Pixel de tracking