Marketing

Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque

Ce vendredi, les Millennials répondront sans aucun doute à l'appel du Black Friday 2017 pour profiter de nombreuses promotions en tout genre. Mais sur quel support réaliseront-ils leurs achats ? Sur le digital, sans aucun doute.

Jour après jour, le tant attendu Black Friday se rapproche ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, le Black Friday 2017 promet encore une fois d'être un événement mémorable et réussi en France, avec des shoppers français qui prévoient de dépenser 107 euros en moyenne à l'occasion de cette journée de soldes exceptionnelle. Et sachez-le, les jeunes seront particulièrement de la partie puisque 44% des Millennials prévoient d'acheter lors de ce fameux Black Friday 2017. Mais comment prévoient-ils de faire leurs achats au juste : en magasin, en ligne ou encore sur le mobile ? Une étude signée Influenster s'est penchée sur la question, en montrant notamment que les choses ont bien changé en l'espace de deux ans à peine. La conclusion à en tirer ? Tous sur le mobile, ou presque !

Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque
Crédit : Pacific Press

L'étude révèle ainsi que, en 2015, 83% des Millennials interrogés avaient l'intention d'acheter en ligne via leur ordinateur. En 2017, ce chiffre a baissé de 13% alors que, à l'inverse, ceux prévoyant d'acheter via leur mobile ou leur tablette a augmenté de 4%. D'autre part, alors qu'il y a deux ans, 61% des jeunes affichaient leur envie d'acheter directement en magasin, il ne sont que 35% à le faire cette année. Ce chiffre a de quoi surprendre alors que l'on vous répète en permanence que les jeunes consommateurs aiment se rendre dans des magasins physiques. Dans la même lignée, le phénomène de showrooming, à savoir checker les produits en magasin avant de les acheter en ligne, a baissé de 44% à 29% en deux ans. Peut-être parce que les promotions sont plus faciles d'accès et plus intéressantes en ligne ? En tout cas, la génération Y a parlé, les acteurs qui profiteront le plus du Black Friday 2017 seront ceux qui miseront sur le digital !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Poste lance des timbres Star Wars en réalité augmentée, tout bon auprès des jeunes
À lire aussi
Creative Spirit : Quatre nominations annoncées
À lire aussi
Plus de la moitié des jeunes estiment être mieux informés que les vendeurs en magasin
À lire aussi
Expériences et authenticité, les deux grandes priorités des Millennials en matière de consommation
À lire aussi
TBWA\Paris : Emmanuel Sabbagh promu directeur du planning stratégique
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne...ou presque
Pixel de tracking