Le Black Friday 2017 des Millennials se passera uniquement en ligne…ou presque

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Nov 2017 à 10:12
Millennials et Black Friday, quelle réalité et quelles envies en 2020 ?
Ce vendredi, les Millennials répondront sans aucun doute à l'appel du Black Friday 2017 pour profiter de nombreuses promotions en tout genre. Mais sur quel support réaliseront-ils leurs achats ? Sur le digital, sans aucun doute.

Jour après jour, le tant attendu Black Friday se rapproche ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a quelques jours à peine, le Black Friday 2017 promet encore une fois d’être un événement mémorable et réussi en France, avec des shoppers français qui prévoient de dépenser 107 euros en moyenne à l’occasion de cette journée de soldes exceptionnelle. Et sachez-le, les jeunes seront particulièrement de la partie puisque 44% des Millennials prévoient d’acheter lors de ce fameux Black Friday 2017. Mais comment prévoient-ils de faire leurs achats au juste : en magasin, en ligne ou encore sur le mobile ? Une étude signée Influenster s’est penchée sur la question, en montrant notamment que les choses ont bien changé en l’espace de deux ans à peine. La conclusion à en tirer ? Tous sur le mobile, ou presque !

L’étude révèle ainsi que, en 2015, 83% des Millennials interrogés avaient l’intention d’acheter en ligne via leur ordinateur. En 2017, ce chiffre a baissé de 13% alors que, à l’inverse, ceux prévoyant d’acheter via leur mobile ou leur tablette a augmenté de 4%. D’autre part, alors qu’il y a deux ans, 61% des jeunes affichaient leur envie d’acheter directement en magasin, il ne sont que 35% à le faire cette année. Ce chiffre a de quoi surprendre alors que l’on vous répète en permanence que les jeunes consommateurs aiment se rendre dans des magasins physiques. Dans la même lignée, le phénomène de showrooming, à savoir checker les produits en magasin avant de les acheter en ligne, a baissé de 44% à 29% en deux ans. Peut-être parce que les promotions sont plus faciles d’accès et plus intéressantes en ligne ? En tout cas, la génération Y a parlé, les acteurs qui profiteront le plus du Black Friday 2017 seront ceux qui miseront sur le digital !