Le #HarryWhaleChallenge, le défi qui engage à fond les Directioners (et bien plus)

Ecrit par

Le nouveau défi phénomène de ce printemps 2018 va faire cracher les jeunes ! Depuis quelques jours, le #HarryWhaleChallenge, inspiré par le chanteur adoré des jeunes Harry Styles, se propage à grande vitesse. Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Le défi phare de ce printemps 2018 vient de débarquer ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces dernières mois, il y a eu de quoi faire en la matière ! Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, nous avons eu affaire en fin d'année dernière au jeu du piment, alias le défi dangereux qui mettait du piquant dans la vie des jeunes. Aujourd'hui, en ce début de mois d'avril, une nouvelle tendance se fait remarquer en ligne, sous l'impulsion d'une blague lancée par Harry Styles, ex chanteur des One Direction qui mène désormais une carrière en solo. La semaine dernière, le hashtag #HarryWhaleChallenge était en sujet fort sur Twitter, témoignant de la puissance de l'engagement suscité. Mais de quoi s'agit-il au juste ? Et bien, très simplement, il s'agit de reproduire une manie du chanteur, qui crache régulièrement au-dessus de lui à la manière d'une baleine. Et, sachez-le, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air !

Depuis une dizaine de jours désormais, alors qu'Harry Styles est actuellement en tournée aux quatre coins de l'Europe, nombreux (ou plutôt nombreuses) sont les internautes qui partagent leur version du Harry Whale Challenge en se filmant en train de cracher au-dessus d'eux, avec plus ou moins de succès. Et oui n'est pas Harry Styles (ou une baleine) qui veut ! L'engouement est tel, en fait, que, la semaine passée, les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste se sont aussi prêtés au jeu, en lui donnant dès lors une nouvelle dimension dépassant le cadre des Directioners, alias les fans hyper engagés de tout ce qui touche aux One Direction et aux membres qui composaient le groupe. Si vous marchez prochainement dans des flaques d'eau alors qu'il fait grand soleil ou si vous voyez des groupes de jeunes se filmer en train de jouer à la baleine, pas de panique donc, il s'agit d'un phénomène dont l'origine est bien connu. À vous de voir si vous voulez le tester à votre tour !

Crédit : Pa Photos, Abaca