Le #CourteneyCoxChallenge, le défi de l'été qui engage les stars sur les réseaux sociaux

Ecrit par

Le défi de l'été se sera fait attendre mais, cette fois, c'est sûr, il est là : depuis quelques jours, le #CourteneyCoxChallenge remue la sphère Instagram avec un challenge qui sent bon les vacances !

Stars, soleil et plongeon détonant, c'est la clé pour un été 2019 réussi ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces derniers mois, on a ainsi pu découvrir le Mr Bean Challenge, le #DifferentWorld Challenge ou encore le Don't Judge Me Challenge et le Whistle Challenge. Très clairement, cet été 2019 inspire aussi beaucoup les internautes et les équipes de TikTok. Il y a quelques semaines, nous vous présentions #moncoinsecret, un challenge qui encourage les Millennials à découvrir la France cet été. Plus récemment, c'est #BeautifulPeople, le nouveau défi phénomène lancé par Ed Sheeran qui faisait parler de lui sur TikTok. Aujourd'hui, c'est un défi lancé (un peu malgré elle) par l'actrice américaine Courteney Cox qui fait sensation, auprès des célébrités comme auprès des anonymes. Ce défi consiste à réaliser un plongeon inversé dans une piscine, un lac ou en bord de mer. Kézako ?

Dans une vidéo publiée cet été sur son compte Instagram, l'ancienne star de Friends Courteney Cox a publié un petit film amusant réalisé au bord de sa piscine : sortant de l'eau comme par magie, elle enfile un peignoir, des lunettes de soleil et attrape un cocktail comme si de rien n'était. Son secret ? L'intégralité de la séquence a été filmée en sens inverse. Très rapidement, la publication est devenue virale et a commencé à inspirer le grand public. Alors que plus de 2,5 millions d'internautes ont vu la vidéo, le #CourteneyCoxChallenge a été lancé. Depuis, des milliers de vidéos de "plongeons à l’envers" ont été postées, par des anonymes, bons nombres d’influenceurs, mais aussi d’autres personnalités. Et, pour que le challenge continue dans une ambiance bon enfant, à chaque fois qu’une vidéo est postée, son auteur met une à trois autres personnes de son entourage au défi d’en faire de même… Cette fois, c'est clair, on a trouvé le défi de l'été 2019, à faire et à refaire sans fin entre "Friends".