Le groupe M6 lance Golden Network, un studio digital dédié aux Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Avr 2017 à 09:58
S'il vous fallait une ultime preuve du fait que la vidéo est la grande tendance de l'année 2017 sur le digital pour toucher les Millennials, c'est le groupe M6 qui vous l'apporte aujourd'hui au travers du lancement de Golden Network, un studio dédié à cette cible.

Encore une fois, la génération Millennials est au centre de toutes les attentions ! Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission d’Air of melty est de vous aider à toujours mieux comprendre la jeune génération pour toujours mieux communiquer auprès d’elle. En la matière, récemment, nous vous présentions 19 stats au sujet des Millennials à connaître pour les marketeurs, à l’heure où les moins de 35 ans restent un mystère à appréhender pour les professionnels du marketing. Quelques semaines plus tôt, nous vous dévoilions aussi7 éléments à garder en tête si vous cherchez à engager les Millennials. Aujourd’hui, en cette fin de mois d’avril, c’est le groupe M6 qui se met en tête de décrypter du mieux possible cette cible si importante pour les marques aujourd’hui . Ainsi, la firme vient d’annoncer le lancement de Golden Network, à savoir le premier studio digital entièrement dédié à cette génération et dirigé par Adrien Labastire, fondateur il y a quatre ans de Golden Moustache. Mais qu’est-ce que ce nouveau studio signifie exactement ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, « la création de Golden Network est un marqueur fort pour le Groupe M6 qui confirme et renforce son affinité auprès des cibles jeunes. Grâce à l’augmentation constante de l’audience et de la notoriété de ses chaînes digitales, Golden Network bouleverse l’écosystème digital et se positionne comme l’un des networks français les plus attractifs avec plus de 57 millions de vidéos vues par mois (source Tubular – février 2017) ». Avec 6 marques puissantes (Golden Moustache, Rose Carpet, Vloggist, Multiprise, Cover Garden et Dot Move), des talents prescripteurs et une audience fortement engagée, Golden Network entend créer des communautés puissantes et couvrir l’ensemble du spectre Millennials (Humour, Lifestyle, Divertissement, Musique, Danse) dans un nouveau studio de production de 1200 m². Cela représente « un investissement de 5 millions € », selon Ronan Dubois, directeur général adjoint du groupe M6, chargé de M6 Unlimited. Une nouvelle preuve que, entre les Millennials et la vidéo, ça matche plus que jamais sur le digital !