Le #KyloRenChallenge, le défi Star Wars qui amuse les Millennials sur Instagram

Ecrit par

Il semblerait que le premier défi de l'année 2018 soit déjà là ! Directement inspiré par une scène de Star Wars Episode VIII, sorti le mois dernier, le #KyloRenChallenge place les fans de la saga directement dans la peau d'un des héros du film. Ou presque !

Nouvelle année qui débute, nouveaux défis en vue ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. En la matière, l'année 2017 a été plutôt chargée, il faut le dire. Ainsi après vous avoir parlé du "Griezmaces Challenge", alias une opération de communication bien pensée lancée par Gillette pour engager les Millennials, ou encore du jeu du piment, alias le défi dangereux qui met trop de piquant dans la vie des jeunes, nous avons terminé l'année en vous présentant l'Invisible Box Challenge, à savoir le dernier défi de l'année engageant la jeune génération autour d'une pratique très soft. En cette première semaine de janvier 2018, un premier défi semble déjà amuser la jeune génération en ligne : le #KyloRenChallenge, inspiré par une scène du dernier épisode de la saga Star Wars, sorti au cinéma en décembre dernier.

Dans Star Wars Episode VIII, le personnage de Kylo Ren, héritier de Dark Vador interprété par Adam Driver, se retrouve torse nu, habillé d'un pantalon noir remontant un peu trop aux yeux des spectateurs. On ne vous en dira pas plus au sujet de la scène en question pour ne rien spoiler de l'intrigue du film, mais sachez en tout cas que cette dernière a semble-t-il beaucoup inspiré les internautes à la sortie des salles de ciné. Ainsi, depuis quelques jours, sur Instagram et Twitter, des images accompagnées du hashtag #KyloRenChallenge montrent des fans de la saga revêtus comme Kylo Ren, ou presque, en étant torse nu avec un pantalon remonté jusqu'à la taille. C'est le chanteur américain John Mayer qui a été le premier à se mettre en scène fin décembre, dans la même posture que le héros de la saga cinématographique. Et, depuis, il est suivi par de plus en plus d'internautes, qui se prêtent également au jeu après avoir vu le film. Résultat, on assiste bel et bien au premier challenge de l'année 2018 !

Crédit : Instagram, lucasFilm