Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
On le sait, pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Et, pour se plaire et plaire aux autres, certains jeunes sont prêts à utiliser des astuces qui peuvent être dangereuses pour leur santé, comme le montre bien le #LipGlueChallenge, le nouveau défi qui cartonne sur TikTok.
Le #LipGlueChallenge succédera-t-il au #CourteneyCoxChallenge en matière de défi ultra suivi sur les réseaux sociaux ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces dernières semaines, #BeautifulPeople, un défi lancé par Ed Sheeran, faisait beaucoup parler de lui sur TikTok. Plus récemment, c'est le #DALSChallenge qui faisait danser les TikTokeurs pour le retour de Danse avec les Stars. Aujourd'hui, c'est un défi d'un autre genre qui cartonne sur TikTok, en inquiétant les dermatologues : le Lip Glue Challenge est un défi beauté qui vise à repulper ses lèvres grâce à une astuce qui mise sur de la superglue. Oui oui.
Il y a quelques années, le Kylie Jenner Lips Challenge se faisait remarquer sur les réseaux sociaux, en permettant aux membres de la jeune génération de gonfler leurs lèvres à l'aide d'un verre grâce au phénomène de succion. Si certains jeunes restent adeptes de ce défi dangereux (une jeune fille de 12 ans vient de se blesser après avoir testé cette technique), c'est désormais le Lip Glue Challenge que de plus en plus de jeunes testent, notamment sur TikTok. Pour donner un aspect gonflé aux lèvres et faire croire à des injections, ce défi propose aux jeunes d'étaler de la superglue au-dessus de la lèvre supérieure et de l'y coller pour qu'elle paraisse plus pulpeuse. Aux Etats-Unis, où le défi est particulièrement populaire, les dermatologues ont d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme. En effet, la glue contient des agents très toxiques qui n'ont absolument rien à faire sur la peau au risque de déclarer des réactions allergiques très violentes. De quoi bien montrer que, pour leur apparence, les jeunes sont prêts à toutes les folies, ou presque.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Stars, marques, influenceurs, médias, quels types de profils les membres de la Génération Z suivent sur les réseaux sociaux ?
À lire aussi
Les 10-13 ans passent près de 15 heures en ligne par semaine, mais à faire quoi ?
À lire aussi
Les Stories, un outil marketing incontournable en 2019 ?
On le sait, au quotidien, la jeune génération passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. Mais pour quoi faire au juste ? Le GlobalWebIndex Q2 2019 dévoile le type de profils que les Z suivent sur Instagram et compagnie. Alors, plutôt amis, stars ou marques ?
À l'heure où le Social Media Marketing constitue une tendance de fond incontournable pour toucher la jeune génération, l'agence Heaven prépare déjà l'avenir. En partenariat avec l’Association Génération Numérique, elle vient de dévoiler le quatrième baromètre "Born Social", qui s'intéresse aux comportements des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux.
Si vous cherchez à améliorer votre stratégie marketing en cette rentrée 2019, vous avez tout intérêt à miser sur le phénomène des Stories. Ces contenus dont la durée de vie ne dépasse pas 24 heures sont de plus en plus incontournables, parole de professionnel.
Shanghai Web Designers vient de sortir une infographie résumant internet mais surtout ce qui se passe sur internet en 60 secondes. meltyStyle te dévoile tout
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile