Internet

Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile

On le sait, pour la jeune génération, l'apparence est très importante. Et, pour se plaire et plaire aux autres, certains jeunes sont prêts à utiliser des astuces qui peuvent être dangereuses pour leur santé, comme le montre bien le #LipGlueChallenge, le nouveau défi qui cartonne sur TikTok.

Le #LipGlueChallenge succédera-t-il au #CourteneyCoxChallenge en matière de défi ultra suivi sur les réseaux sociaux ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, en particulier sur l'appli phénomène TikTok, qui mise tout (ou presque) sur les challenges pour engager la jeune génération. Ces dernières semaines, #BeautifulPeople, un défi lancé par Ed Sheeran, faisait beaucoup parler de lui sur TikTok. Plus récemment, c'est le #DALSChallenge qui faisait danser les TikTokeurs pour le retour de Danse avec les Stars. Aujourd'hui, c'est un défi d'un autre genre qui cartonne sur TikTok, en inquiétant les dermatologues : le Lip Glue Challenge est un défi beauté qui vise à repulper ses lèvres grâce à une astuce qui mise sur de la superglue. Oui oui.

Il y a quelques années, le Kylie Jenner Lips Challenge se faisait remarquer sur les réseaux sociaux, en permettant aux membres de la jeune génération de gonfler leurs lèvres à l'aide d'un verre grâce au phénomène de succion. Si certains jeunes restent adeptes de ce défi dangereux (une jeune fille de 12 ans vient de se blesser après avoir testé cette technique), c'est désormais le Lip Glue Challenge que de plus en plus de jeunes testent, notamment sur TikTok. Pour donner un aspect gonflé aux lèvres et faire croire à des injections, ce défi propose aux jeunes d'étaler de la superglue au-dessus de la lèvre supérieure et de l'y coller pour qu'elle paraisse plus pulpeuse. Aux Etats-Unis, où le défi est particulièrement populaire, les dermatologues ont d'ores et déjà tiré la sonnette d'alarme. En effet, la glue contient des agents très toxiques qui n'ont absolument rien à faire sur la peau au risque de déclarer des réactions allergiques très violentes. De quoi bien montrer que, pour leur apparence, les jeunes sont prêts à toutes les folies, ou presque.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Le #LipGlueChallenge, le nouveau défi beauté qui affole la toile
Pixel de tracking