Le marketing mobile, la meilleure façon de parler aux Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Août 2018 à 08:36
En cet été 2018, la rédaction d'Air of melty vous aide à préparer la rentrée. À ce sujet, sachez que tout (ou presque) promet encore et toujours de passer par le marketing mobile, comme nous en parle La Super Agence.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous en parle, la jeune génération est en permanence (ou presque) connectée à son mobile. Cela se voyait il y a quelques semaines lorsque nous vous faisions savoir que la jeune génération est suréquipée en matière de mobile, et cela se voyait également au moment du Mondial 2018, à savoir une compétition qui passait à fond par le mobile pour les Millennials. Alors, pour tocher les moins de 30 ans, les marques ont-elles tout intérêt à miser sur le marketing mobile ? Pour Mathieu Glaziou, de La Super Agence, cela ne fait plus aucun doute, comme il l’a récemment expliqué sur le site de l’agence. Si le professionnel évoque la puissance du marketing mobile dans le processus de recrutement de jeunes en tant qu’employés, la tendance peut aussi parfaitement se vérifier pour le recrutement de clients. Mais que faut-il retenir de ses propos au juste ? Premièrement, que le marketing mobile a tout bon dans le sens où il mise sur un « outil au cœur de la vie quotidienne » des Millennials, le smartphone. Mais encore ?

L’une des forces du marketing mobile en cette année 2018, c’est sa capacité à miser sur la géolocalisation, à l’heure où les jeunes aiment recevoir des offres réellement adaptées à leur situation, personnelle comme géographique. Aussi, pour l’expert, l’approche multi-canale est une réponse adéquate à la tendance zapping forte chez les Millennials. « Aux plus conservateurs d’entre vous ou aux plus allergiques au smartphone, pas de panique ! Introduire le mobile dans vos pratiques ne signifie pas abandonner soudainement toutes les autres interfaces. C’est même plutôt l’inverse : face à une population adepte du zapping, qui surfe d’écran en écran, être présent sur différents canaux s’avère une stratégie de complémentarité payante ». Par ailleurs, le marketing mobile mise sur une logique d’immédiateté qui a tout bon auprès des jeunes : « si le temps a toujours été une denrée rare, il se fait de plus en plus précieux à mesure que nos modes de vie s’accélèrent ». Enfin, le mobile permet de simplifier toujours plus la relation entre la marque et le jeune client. Et c’est tout bon car la simplicité est le maître-mot de la génération Y. Alors, vous vous lancez quand en matière de marketing mobile ?