Le Monde renforce son offre MCampus avec O21, les 15-25 ans dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2016 à 09:38
Le Monde renforce son offre MCampus avec O21, les 15-25 ans dans le viseur
Déjà très présent auprès de la jeune génération, le journal Le Monde présente aujourd'hui une nouvelle offre, "au service de la génération des 15-25 ans". O21 s'invitera ainsi partout où ils sont !

Encore une fois, on en a la preuve : les médias et les jeunes, ça matche à fond ! La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias ! Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de TYRAmisu, qui vient d’être lancé en version appli mobile, l’illustre aujourd’hui à la perfection. Mais, c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours à peine, Vice annonçait le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, avec une stratégie verticale renforcée. A présent, c’est au tour du Monde de renforcer son offre dédiée aux jeunes, MCampus. Les 15-25 ans toujours plus dans le viseur à un mois à peine du Bac tant redouté !

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie l’information, « lancé en 2014, l’espace du Monde.fr dédié aux lycéens et aux étudiants, MCampus s’enrichit d’une nouvelle démarche prospective avec le lancement du concept O21, ‘au service de la génération des 15-25 ans' ». Concrètement, cette nouvelle formule prend la forme d’un « véritable écosystème alliant les pages Campus dans le quotidien, les suppléments, le digital avec Campus, les salons et les hors-séries ». Au sommaire notamment, des cours de révision par vidéo et un nouveau site en partenariat avec Courrier International, baptisé Courrier Expat, qui accompagnera ceux qui étudient et travaillent à l’étranger. Mais, surtout, O21, c’est aussi un dispositif s’invitant In Real Life, au travers d’une tournée dans les grandes villes de France à l’hiver 2016-2017 pour y organiser des débats interactifs et gratuits sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale. Un dispositif complété par des services tels que le speed dating ou encore des conseils d’orientation. O21 trouvera son prolongement sur le print avec un supplément dédié en octobre prochain et un dossier à l’occasion de chaque événement. Tous les événements étant également relayés sur la rubrique Campus du site du Monde tout au long de la tournée. Online et offline se complètent aujourd’hui plus que jamais, et Le Monde entend bien en profiter !