Vice Media

Vice annonce le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, stratégie verticale renforcée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Vice annonce le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, stratégie verticale renforcée

En 2016, impossible d'échapper à Vice, le groupe média s'adressant aux 18-34 ans avec un ton assez provocateur ! Et ça ne risque pas de changer de sitôt : Vice renforce sa présence en ligne et en TV, avec de nouvelles chaînes et de nouveaux sites !

Encore une fois, ça se confirme, les médias n'ont pas dit leur dernier mot à la jeune génération ! La rédaction d'Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd'hui dans le viseur des médias ! Vous le savez, meltygroup s'est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s'affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture, comme le succès de TYRAmisu, qui vient d'être lancé en version appli mobile, l'illustre aujourd'hui à la perfection. Mais, c'est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Dans cette logique, en octobre 2015, Vice Media lançait Vice Sports en France, pour séduire toujours plus de jeunes, quelques mois après s'être lancé en français sur le web et sur France 4. En ce mois de mai 2016, le média passe à une nouvelle dimension en matière de diversification. Nouveaux sites, nouvelles chaînes, on vous dit tout !

Vice annonce le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, stratégie verticale renforcée

Lors de la Digital Content NewFront de Vice, organisée à New York en fin de semaine dernière, le groupe a annoncé le lancement de 20 chaînes à travers le monde, en plus de Viceland, et de six nouveaux sites. Rien que ça ! Pour présenter cette stratégie verticale, Shane West, le fondateur de Vice, s'était mis, lui, à l'horizontal, pour bien attirer l'attention de tous. "Ce plan de déploiement TV et web fait de Vice un des média qui à la plus forte croissance de l’histoire de la télévision", comme le relaie le site L'ADN. Côté contenu, les nouvelles chaînes (qui s'ajouteront aux 11 déjà existantes) seront dédiées au domaine de la Santé, du Gaming, du Voyage, de la culture LGBTQ, sans oublier le business et le développement durable, que des thématiques qui intéressent de plus en plus la jeune génération. Côté pays concernés, Vice TV promet d'être présent partout, de l'Asie à l’Europe, sans oublier bien évidemment le Canada, en partenariat avec Rogers Communications. Au Royaume-Uni, Vice sera associé avec Sky et en France avec le réseau Canal+.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Vice Media : Viceland arrive en France le 23 novembre, la jeune génération vidéo dans le viseur
À lire aussi
Vice Media : 12 chaînes TV bientôt lancées en Europe ?
À lire aussi
Vice Media lance Vice Sports en France, pour séduire toujours plus les jeunes
À lire aussi
Vice Media : Ellis Jones nommée Rédactrice en Chef, une première dans l'histoire du groupe média
À lire aussi
Vice Media fait jouer les Millennials pour les inciter à voter, stratégie de gamification au top
À lire aussi
Vice Media : Alyssa Mastromonaco, ancienne directrice de cabinet de Barack Obama, nommée Directeur Général
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 heures

Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients

À saison particulière, campagne particulière ! Parce que l'été 2020 s'annonce unique en son genre à cause de la crise sanitaire, le Puy du Fou, à savoir l'un des parcs préférés des Français, vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire qui donne la parole à ses visiteurs.

Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients
Vice annonce le lancement de nouvelles chaînes et de nouveaux sites, stratégie verticale renforcée
Pixel de tracking