Le palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015 dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mar 2015 à 12:15
Le palmarès dévoilé !
Hier soir, le palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015, présenté devant un public de professionnels du digital, marketing, de la communication et des médias, a été dévoilé. Air of melty vous dévoile tout de suite les grands gagnants de cette soirée, censée constituer "un instantané du meilleur de la création au service des marques". Le meilleur, c'est par ici !

En début de semaine, Air of melty vous parlait d’un événement à ne pas manquer qui aura lieu en juillet prochain, à savoir ID15, le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2015, organisé par Petit Web. Mais pas besoin d’attendre l’été pour assister à des événements incontournables : hier, c’était au tour de Stratégies d’être à l’honneur, à l’occasion de la divulgation du palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015, présenté devant un public de professionnels du digital, marketing, de la communication et des médias. « Au-delà de son aspect festif et communautaire, ce Grand Prix, comme tous les Grands Prix Stratégies, constitue un instantané du meilleur de la création au service des marques, un « best case » précieux pour les annonceurs comme pour les agences », explique la newsletter publié ce matin. C’est donc en toute logique que nous vous dévoilons tout de suite le palmarès de cette nouvelle édition !

Le grand prix a été remporté par l’agence Les Gaulois, pour sa campagne pour Transavia.com. Pour cette opération, l’agence de communication avait élaboré un partenariat unique avec Ebay et Paypal, convertissant vieux fauteuil, après-ski ou nain de jardin en billets d’avion d’un simple clic. Les Gaulois qui ont aussi remporté le prix des étudiants de l’ECS pour la campagne menée pour l’Association de Prévention routière « Avant de mourir ». Et à part ces fameux Gaulois, qui a su se démarquer hier ? Du côté du Brand Content, MNSTR a remporté le prix de l’advergame pour la campagne pour Maped, tandis que Blue Hive Paris a remporté le prix du film éditorial pour Ford Motor Company. De son côté, Starcom a reçu une mention dans la catégorie « contenu rédactionnel on line » pour son travail sur la Coca-Cola zero Gaming Zone créé par meltygroup (meltyStorm) pour Coca-Cola France . Souvenez-vous, en juin dernier, nous vous avions fait savoir que la Coca-Cola zero Gaming Zone proposait une nouvelle expérience aux amateurs de jeux vidéo, en « ajoutant un Zéro » pour mettre en place une expérience 1000% gaming auprès des meltynautes. Dans la catégorie Social Content, Marcel a su se distinguer grâce à sa campagne pour Oasis tandis que Buzzman a été récompensé dans la catégorie « Dispositifs web sociaux » pour son association avec Burger King. Milka a également été récompensé pour son advergame, tandis que We Are Social a reçu un prix pour son travail avec la banque en ligne et mobile Hello Bank, dans la catégorie Services Digitaux Innovants. L’intégralité du palmarès du Grand Prix Stratégies du marketing digital 2015 est à retrouver par ici.