« Ajoutez un Zéro », la Coca-Cola zéro Gaming Zone propose une nouvelle expérience aux amateurs de jeux vidéo

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juin 2014 à 12:41
La Coca-Cola Zero Gaming Zone connait un succès grandissant.
Selon une récente étude, près d’un jeune de moins de 25 ans sur deux joue régulièrement aux jeux vidéo. Depuis quatre saisons déjà, melty.fr offre un espace 100% dédié aux amateurs de jeux vidéo sur son site, grâce à la Coca-Cola zéro Gaming Zone. Pour sa cinquième saison, un nouveau défi est lancé : passer à un espace 1000% gaming, en sollicitant et en récompensant toujours plus les lecteurs.
0-
Précedent
Suivant

Ce matin, Air of melty vous a annoncé le possible rachat de JeuxVideo.com par Webedia, le groupe média détenant plusieurs sites d’actualité à destination des jeunes. C’est le Journal du Net qui a en tout cas révélé l’information ce matin, en parlant d’un deal presque finalisé. Il faut dire que le fait que le groupe média s’intéresse à un site d’actualité autour du jeu vidéo ne serait pas surprenant, puisque ce loisir fait partie intégrante de la vie des jeunes. Selon une étude réalisée par LH2 pour le site ma-Reduc.com et don les résultats viennent d’être dévoilés cette semaine, 42% des 15-24 ans jouent régulièrement sur leur console, sur leur ordinateur ou leur mobile.

Fort de ce constat, meltygroup a mis en place, depuis cinq saisons déjà, un partenariat avec Coca-Cola France pour créer la Coca-Cola zéro Gaming Zone, une plateforme éditoriale 100% dédiée à l’actualité du jeu vidéo sur melty.fr. En avril dernier, l’univers dédié au gaming a dépassé les 3 millions de visites et une étude de meltyMetrix a montré que les utilisateurs ayant visité le site au moins deux fois sont plus nombreux à recommander la marque Coca-Cola. Pour sa cinquième édition, Coca-Cola zéro Gaming Zone et melty.fr veulent donc aller plus loin.

Fini le temps des 100% d’information gaming, place à l’expérience 1000% gaming, avec un zéro de plus comme Coca-Cola Zéro l’a tant promu à travers sa dernière campagne publicitaire. Désormais, les internautes seront invités à participer à de nombreux défis et concours pour remporter des visites exclusives dans des studios de jeux vidéo ou des rencontres avec des créateurs de jeux, grâce à la campagne « Ajoutez un Zéro ». Dès le 9 juin prochain, des premiers gagnants s’envoleront pour Los Angeles, pour assister à l’E3, le plus grand salon international du jeu vidéo, qui faisait partie des sujets les plus sollicités par les internautes dans notre Hot Topics dédié aux jeux vidéo. D’autre part, pour cette nouvelle édition, les chroniqueurs et experts de la Gaming Zone restent en place et conservent leurs rendez-vous, de Bertrand Amar à Fanny Bouton, sans oublier Carole Quintaine et Bruce Gannec.