Le print marketing, une clé pour toucher les Millennials en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2018 à 07:44
Croyez-le ou non mais il n'y a pas que l'online dans la vie ! Aujourd'hui encore, le print marketing peut faire ses preuves auprès de la jeune génération. Découvrez pourquoi ce mode de communication fonctionne encore !

Il n’y a pas que le digital dans la vie ! Certes, on vous l’a dit et redit, le content marketing est une manière efficace de toucher la jeune génération en ligne en cette année 2018. Pour l’agence fullCONTENT, c’est bien simple, il faut absolument miser sur cette tendance, à l’heure où la génération des Millennials « bouleverse les codes du marketing », notamment en étant la catégorie d’âge adoptant le plus les AdBlockers. Dans le même temps, le marketing d’influence connaît aussi un essor phénoménal, avec des influenceurs qui sont désormais plus puissants que la plupart des célébrités auprès de la génération Z. Mais, c’est une réalité, les jeunes sont aussi en attente de contenus offline de la part des marques. La preuve, selon plusieurs études récentes, 82% des Millennials lisent le courrier reçu provenant de marques. Ils sont aussi 54% à apprécier recevoir des catalogues imprimés. Enfin, 49% des jeunes utilisent des coupons papier reçus en magasin. Mais pourquoi miser sur le print marketing au juste en 2018 ? Le site Inkonit vient de dévoiler quelques pistes.

Premièrement, le site explique que, si le digital capte l’attention, l’imprimé capte des dollars. En effet, si les magazines, par exemple, continuent d’imprimer des versions papier, c’est pour continuer à diffuser un maximum de contenus à leur audience : « en ligne, si on a de la chance, on peut toucher énormément de monde. Mais on peut aussi créer des contenus que personne ne verra car ça ne rentre pas dans les algorithmes ». En somme, miser sur le digital, c’est s’assurer d’être vu d’une audience fidèle en misant toujours sur des contenus de qualité, qu’ils reçoivent chez eux, quand ils sont détendus. Aussi, sachez-le, print marketing et digital marketing se marient très bien ensemble. Le cross canal, vous connaissez ? Désormais, les jeunes veulent trouver online et offline des contenus qui se complètent et qui leur donnent accès à toujours plus d’informations. Alors allez-y, n’hésitez plus !