Marketing

Le programmatique, en plein essor en France notamment grâce au format natif

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le programmatique est en grande forme.

Comment ça, vous n'êtes pas encore au point sur le programmatique ? Indéniablement, c'est l'un des formats publicitaires les plus en forme du moment, il est plus que temps de vous lancer ! Aujourd'hui, c'est la Mobile Marketing Association (MMA) France qui le montre au travers d'une infographie inédite.

On vous en a déjà parlé, le programmatique, c'est clairement l'un des sujets phares du moment en matière de stratégie publicitaire, pour le marché comme dans la stratégie de meltygroup. Cela se confirme encore un peu plus aujourd'hui. Ces derniers mois, de nombreux acteurs du digital ont misé sur le programmatique pour transformer leurs stratégies marketing, de Teads et Adotmob s'associant autour de la vidéo programmatique mobile, à La Place Media et Quantum Advertising en faisant de même quelques jours plus tard, au sujet de la publicité native programmatique. Tout cela sans oublier le fait que Prisma Media Solutions enrichissait dernièrement son offre programmatique native avec Quantum Advertising. Vous l'aurez compris, miser sur le programmatique, c'est indéniablement une tendance forte de l'année. A tel point en fait, que la rédaction d'Air of melty se demandait récemment si le programmatique ne serait pas le nouvel atout ultime pour construire des campagnes de marques. Aujourd'hui, de nouvelles données viennent confirmer la très bonne forme du programmatique en France.

L'infographie complète !

C'est la Mobile Marketing Association (MMA) France qui vient de publier sous la forme d’une infographie la seconde édition de son baromètre du programmatique mobile dédié au 1er semestre de l'année 2016. Parmi les enseignements à retenir, le site CBNews, qui relaie l'étude, note "un inventaire de 864 millions d'impressions par jour, contre environ 650 au précédent semestre (+33%)", pour un total de 25% d'impressions disponibles en plus. Sur cet inventaire, 81% des impressions sont réalisées depuis un smartphone, 60% des impressions sont réalisées "in-app" alors que 52% sont réalisées au sein de smartphones Android et que 30% de l’inventaire "in-app" propose la donnée de localisation. Enfin, l'infographie révèle que les formats Natif et Pre-roll se démocratisent, avec le premier représentant désormais 7% des impressions et affichant la plus forte croissance (+54%). On vous l'avait déjà dit, le format natif, ça engage la jeune génération, ça se confirme une fois de plus !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Snapchat, co-création, tutoriels, communication unisexe, 4 idées de campagnes qui engagent la génération Z
À lire aussi
Online Snacking, Sharing culture, Normcore, le portrait de la génération Z dressé par Lagardère Publicité
À lire aussi
La génération Y ou "génération Perle" qui ne demande qu'à briller
À lire aussi
Branding, Social Media Marketing, Appli mobile UX, 3 choses que la génération Z gérera mieux que ses aînés
À lire aussi
Brightcove lance une solution vidéo dédiée aux réseaux sociaux
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Le programmatique, en plein essor en France notamment grâce au format natif
Pixel de tracking