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Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients

À saison particulière, campagne particulière ! Parce que l'été 2020 s'annonce unique en son genre à cause de la crise sanitaire, le Puy du Fou, à savoir l'un des parcs préférés des Français, vient de dévoiler une nouvelle campagne publicitaire qui donne la parole à ses visiteurs.

En cet été 2020, la France retrouve peu à peu toujours plus de normalité. Ces dernières semaines, les restaurants, les bars mais aussi les cinémas ont rouvert leurs portes, pour le plus grand plaisir de l'ensemble des Français et notamment des Millennials. Depuis, les grands parcs d'attraction ont également pu rouvrir à leur tour. Et c'est notamment le cas du Puy du Fou, qui fait partie des lieux préférés des Français. Selon une étude menée par YouGov l'été dernier, il s'agit tout simplement de la marque préférée des Français avec un taux de recommandation de 79,7%. Une performance qui s'explique, selon le site La Réclame, notamment par "l’expansion considérable de la communauté de ses fans et amis sur les réseaux sociaux, avec notamment près de 1,2 Millions de fans Facebook". Pour revenir sur le devant de la scène en été 2020, le parc a récemment dévoilé une nouvelle campagne vidéo. Une campagne vidéo particulière puisqu'elle mise tout sur l'User Generated Content, plus connu sous le nom d'UGC.

Comme l'explique le site La Réclame, avec sa dernière campagne, "Eternels" de Bruno Aveillan, qui avait raflé une dizaine de prix publicitaires dans le monde entier, le Puy du Fou avait mis la barre très haut en matière de communication. Pour son retour, accompagnée de son agence historique LES GROS MOTS, la marque parvient à surprendre et à éblouir de nouveau en donnant laissant parler ses visiteurs, les meilleurs ambassadeurs du Parc. Concrètement, le film, qui existe en format 15 secondes et en format 30 secondes, mixe images de visiteurs et commentaires en tout genre partagés sur Instagram, Facebook, YouTube ou encore WhatsApp. En somme, le film publicitaire, réalisé par le duo Adrien & Ousmane, nous plonge dans l'écran des visiteurs du parc qui nous racontent pourquoi il faut à tout prix se rendre au Puy du Fou. Il y a quelques mois, la rédaction d'Air of melty vous donnait 4 bonnes raisons de miser sur l'UGC pour séduire les Millennials. Aujourd'hui, clairement, le Puy du Fou approuve certainement ces 4 raisons !

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