Le Salon des Entrepreneurs à Paris, le rendez-vous des jeunes entrepreneurs les 6 et 7 février 2019

Ecrit par

Les 6 et 7 février prochains, le Salon des Entrepreneurs investira une nouvelle fois le Palais des Congrès à Paris pour deux jours de conférences et d'animations. Au programme, de nombreuses clés pour comprendre comment bien entreprendre avant 30 ans !

En cette année 2019, nombreux sont les jeunes qui cherchent à comprendre ce qu'ils veulent réellement faire de leur vie. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines, les Millennials constituent une génération de job-zappeurs peu fidèles à une entreprise et adeptes de parcours très singuliers. Notamment, parmi les parcours que privilégient les moins de 30 ans, on retrouve de plus en plus l'entrepreneuriat. C'est dans cette logique que le Salon des Entrepreneurs, que nous avions déjà suivi à Paris en 2018, reviendra les 6 et 7 février prochains en mettant l'accent sur la jeunesse, avec un programme davantage axé sur cette thématique. Comment entreprendre avant 30 ans ? Et, surtout, comment bien entreprendre avant 30 ans ? En pratique, le mercredi 6 février, deux événements seront consacrés aux jeunes entrepreneurs. Une conférence baptisée "Concours pour jeunes entrepreneurs : pourquoi et comment postuler ?" proposera des retours d'expériences d'entrepreneurs ayant participé à différents concours pour se lancer. De son côté, "Jeunes créateurs, inspirez-vous des synergies entre Etudiant-Entrepreneurs et entreprises" constituera un temps pour se poser les bonnes questions pour bien développer son projet.

Le jeudi, une conférence sera organisée pour mettre en lumière l'action des IUT au service des créateurs d'entreprises tandis qu'une autre permettra de mettre en avant le témoignage d'un entrepreneur expérimenté (mentor) et d'un jeune entrepreneur (mentoré) sur les bénéfices partagés du mentorat. Enfin, la conférence de cloture du Salon des Entrepreneurs à Paris sera intitulée "Jeunes & Entrepreneurs, ils osent tout" et donnera des conseils et des bonnes pratiques pour appartenir à cette génération "Même pas peur". Au-delà de toutes ces conférences qui devraient fournir de nombreuses clés aux jeunes qui veulent entreprendre, le SDE proposera de nombreuses animations, comme le coaching d'entrepreneurs, le Marathon Pitch ou encore de nombreuses opportunités de networking. Avec plus d'un million de visiteurs en 25 ans d'existence, le Salon des Entrepreneurs s'impose comme étant le plus grand rassemblement d'entrepreneurs en Europe. Et quelque chose nous dit que les jeunes entrepreneurs seront nombreux à répondre à l'appel des 6 et 7 février prochains au Palais des Congrès de Paris. Allez, au travail !