Société

Le selfie, démodé pour les Millennials et la Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le selfie, démodé pour les Millennials et la Génération Z ?

Si vous imaginez que la jeune génération passe ses journées à enchaîner les selfies sur son mobile, il va falloir revoir votre copie ! Selon une étude menée par Huawei, les 18-34 ans ont en réalité se sont en réalité montrés peu intéressés par les auto-portraits en ces derniers mois...

Pendant longtemps, on a considéré que la jeune génération était une génération globalement très narcissique et très concentrée sur sa propre image. Pour les Millennials et les membres de la Génération Z, le selfie, c'est un incontournable. Il y a quelques années, une étude avait montré que 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans étaient adeptes des auto-portraits. C'est encore une réalité aujourd'hui, les moins de 35 ans sont accros à leur mobile, grâce auquel ils partagent régulièrement des photos et des vidéos de leur quotdien, notamment sur leurs réseaux sociaux préférés, qu'il s'agisse de Facebook, Instagram ou Snapchat. Mais il se pourrait bien que ce ne soit plus vraiment pour partager des selfies. En tout cas, une enquête menée par Huawei en Belgique tend a montrer que l'ère du selfie a pris fin en 2019. Mais encore ?

Globalement, révèle l'étude menée par Huawei, les femmes ont pris en moyenne 891 photos, soit plus du double que les hommes (415 photos). Mais des photos de quoi, au juste ? Les femmes ont pris des photos tout au long de l’année, avec essentiellement comme sujet de prédilection la famille et les amis. De leur côté, les hommes ont surtout immortalisé des moments de vacances en photo, en misant surtout sur des photos de paysages. Pour leur part, sans grande surprise, les Millennals et les membres de la Génération Z ont pris encore plus de photos que leurs aînés. Au total, les 18-34 ans ont pris en moyenne 1 426 photos au cours de l'année 2019, soit six fois plus que les plus de 55 ans (avec 237 photos au total). Mais quel que soit l'âge, les selfies ne font plus partie des photos les plus prises : ils figurent même à la dernière place des photos les plus fréquemment prises. Le selfie, c'est fini !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les jeunes Français vont-ils passer de "vraies" vacances en cet été 2020 ?
À lire aussi
Les Millennials français, bien dans leur peau ou complexés en cet été 2020 ?
À lire aussi
2 jeunes sur 3 inquiets de ne pas réussir à financer leurs projets de vie
À lire aussi
Soirées, vacances entre amis, boulot, quand commencent les vacances autonomes des jeunes Français ?
À lire aussi
Quel budget vacances pour les plus jeunes en cet été 2020 ?
À lire aussi
7 jeunes sur 10 aimeraient changer de ville, mais qu'est-ce qui les bloque ?
Encore plus de contenus
Le selfie, démodé pour les Millennials et la Génération Z ?
Pixel de tracking