Le site Girls.fr relancé par RTL, les 16-20 ans dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mai 2015 à 09:10
Girls.fr se refait une beauté !
Racheté par le groupe RTL en décembre 2013, Girls.fr se fait aujourd'hui une nouvelle jeunesse, avec une toute nouvelle version de son site, dédié aux jeunes filles âgées de 16 à 20 ans. Les enjeux d'une telle évolution sont à découvrir par ici.

On peut le dire, ça bouge cette semaine du côté des médias ! Hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Mouv’ pourrait bientôt devenir une webradio pour reconquérir les jeunes. Aujourd’hui, c’est du côté de l’information digitale qu’il y a du nouveau : alors qu’il avait racheté Girls.fr auprès du groupe Bauer Media France en décembre 2013, RTL dévoile aujourd’hui une nouvelle version du site, avec une nouvelle identité graphique. Comme l’explique un communiqué diffusé en ce début de semaine et relayé par le site Offremedia, « destiné aux jeunes filles de 16-20 ans, le nouveau site arbore un logo modernisé, une charte épurée aux couleurs pastel et une nouvelle signature ‘Girls, un point c’est tout' ». Le nouveau site s’articule autour de quatre rubriques principales, qui sont « Mode/Beauté », « Sexo/Psycho », « Lifestyle » et « Confessions », un espace dédié aux témoignages, questions aux experts et portraits. A l’heure où les jeunes sont ultra-actifs sur tous les écrans, de l’ordinateur à la tablette en passant par le mobile, le site a été développé en responsive design, avec l’ambition de s’adapter à tous les écrans.

« Avec ce nouveau site, nous misons principalement sur la mobilité et les réseaux sociaux. Actuellement, environ 70% du trafic du site provient du mobile. Nous voulons donc continuer de nous adapter à une consommation en mobile-first », en dépit du fait que Girls.fr ne dispose pas (encore) d’application mobile, indique Thomas Karolak, Directeur exécutif de RTLnet, avant d’ajouter que le site va contribuer à un rajeunissement du groupe RTL, avec certains contenus de Girls.fr qui pourront être mis en avant sur les autres sites du groupe RTL, comme « une manière d’utiliser le vaisseau amiral RTL.fr pour faire des passerelles et renvoyer vers d’autres marques sur des thématiques qui sont plus légitimes à Girls ». Actuellement, le site génère une moyenne de 200 000 VU mensuels sur Internet fixe, selon une source Médiamétrie citée par RTL. Les espaces publicitaires sont commercialisés à la fois par IP France, France Télévisions Publicité (pour le display et les OPS), et par le pôle monétisation de RTL, dédié aux partenariats et au brand content. A ce sujet, en parlant de jeunes et de publicité, sachez que, si vous êtes passés à côté de l’information, meltygroup vient de lancer meltyAdMarket, la toute première offre pub programmatique dédiée aux jeunes. La cible ? Non pas les 16-20 ans mais les 13-35 ans, qui surfent sur tous les sites de la galaxie melty, de melty.fr à fan2.fr, sans oublier meltyBuzz, meltyCampus ou meltyDiscovery, entre autres !